She & Him, entre euphorie et mélancolie

3
986 vues
views

Z ooey Deschanel n’est pas seulement une actrice talentueuse. Elle s’illustre aussi derrière un micro grâce au duo She & him, qu’elle forme avec M Ward depuis 2008. Leur deuxième album, justement intitulé Volume two, est sorti il y a quelques semaines. Idéal avec la chaleur qui arrive doucement mais sûrement, il insuffle un vent de fraîcheur légèrement teinté de mélancolie, et surfe sur les vagues pop, folk et un brin country

she&him

Les Inrocks les comparent à ABBA. Droit venus de Californie, elle compose les chansons, joue du yukulélé et des claviers, pendant que lui officie en arrière-plan à la guitare, sans jamais lui voler la vedette. Dès le premier morceau de leur Volume Two, Thieves, on sent la chaleur d’une plage en bordure de Pacifique nous inonder. Le premier extrait, In The Sun, est une ode à la joie, au refrain entêtant.

she-him-volume two

Les chansons rappellent les fêtes de fin d’année des étudiants américains, à l’image de Ridin’ in my car. D’autres pourraient être la bande son d’une sieste au soleil (Sing), d’autres rappellent les années 60 (Gonna get along with you now)  Les chansons de She & Him peuvent paraître enfantines, mais elles restent toujours pleines de poésie, oscillant entre mélancolie et euphorie.

# Le MySpace

# Le site officiel

# Écouter l’album sur Deezer

# L’article du Monde.fr

Le clip de In the Sun

3 COMMENTS

  1. Je l’ai téléchargé suite à un article dans les inrocks, pas trop eu le temps de m’y attarder mais Miss Deschanel a une très jolie voix !

  2. La comparaison à Abba me semble un peu exagérée de la part des Inrocks. Ceci dit, She & Him commencent à « faire leur trou » dans le milieu et j’espère que d’autres collaboration entre Zooey et Matt donneront lieu à des albums aussi réussis que « Volume One » et « Volume Two ». Etant fan des deux individuellement, ils se complètent merveilleusement bien ! Leur musique est un vrai régal à tout moment de la journée, et j’ai déjà réussi à convaincre quelques personnes de mon entourage. La légèreté apparente de leurs chansons plaît en général à tout le monde, mais l’on sent tout de même un travail très abouti derrière, notamment au niveau de la composition. Un super duo qui a offert un super concert jeudi dernier à Paris !

Laisser un commentaire