Seconde Nature fête Tricatel

0
421 vues
views

A l’occasion des 15 ans du label Tricatel, Wrangler et Monsieur Clouseau donnent des couleurs fifties à Seconde Nature mercredi 16 mars à Aix en Provence. Au programme : le nouveau groupe de 5 jeunes français The Shades et Violaine Schütz & Dr Disco aux platines. Et surtout la célébration des quinze années de douce pop musique du label Tricatel fondé par Bertrand Burgalat…

Le gentleman compositeur a signé notamment Michel Houellebecq, Valérie Lemercier, Héléna Noguerra. il est aussi connu pour avoir composé des musiques de pub, pour Yves Saint Laurent et réalisé des arrangements pour Katerine ou pour des musiques de film. En 15 années, Bertrand Burgalat a su redorer le blason pop kitsch de la musique française.

Pour ouvrir le bal de cette soirée placée sous le signe des fifties, Seconde Nature fera place en première partie aux lycéens dandys de The Shades, qui revisitent avec fraîcheur le rock des années soixante. Et si Bertrand Burgalat dit d’eux qu’ils « se sont très vite singularisés par une écriture et des paroles d’une rare qualité, ainsi que par leur capacité à se dégager de leurs sources d’inspiration, à ne pas se laisser écraser par le passé glorieux du rock », leur nouvel album 5/5 est aussi surprenant que rafraîchissant…

Laisser un commentaire