Wave Melancholia de Sébastien Zanella, l’élégance d’une vague

0

Dans son livre Wave Melancholia, le photographe Sébastien Zanella, grand passionné de surf et de skate, sublime les bords de mer, shoote le creux d’une vague, ou immortalise riders et surfeurs professionnels.

Depuis son adolescence, Sébastien Zanella prend plaisir à photographier ses potes skaters. « Je me suis réfugié dans le skate quand la plupart de mes amis ont été attiré par les lumières des night-clubs », explique au site Lense celui qui a, depuis, fondé Desillusion Magazine, une référence de la culture surf.

Photographe, réalisateur de film, rédacteur en chef, Sébastien multiplie les casquettes mais ne s’égare jamais. Avec élégance et minimalisme, ses clichés subliment les paysages de la côte basque, mais pas que. En voyage, il trimballe son objectif sur les spots de surf et les skateparks, mais aussi dans la rue, où il immortalise des skateurs amateurs ou des pointures reconnues.

En couleur ou en noir et blanc, ses photos, prises sur le bitume ou dans l’océan, rendent grâce à ceux qui ont fait du surf ou du skate leur mode de vie. Avec poésie, Sébastien parvient à capturer le mouvement, à figer les sauts, à capter l’instant fatidique.

Plus qu’un ouvrage, Wave Melancholia est un voyage vers un monde de liberté, où les corps hâlés flirtent avec les planches et les palmiers.

PLUS D’INFOS :

➽ Acheter le livre Wave Melancholia
➽ Sébastien Zanella sur TwitterInstagram
➽ Desillusion Magazine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 14 =