Pépites en mode off #7 : Psyché Day

0
888 vues
views

Psyché : 6 lettres, mot compte triple. Entre chillwave et new-wave, les trois titres de cette septième édition des Pépites musicales de Madmoiselle Julie ont été triés sur le volet. Sous la pluie, le verglas, la neige ou le soleil, d’où que vous soyez, leurs mélodies vous transporteront jusqu’à ce que vous ne touchiez plus terre. Inspirez, expirez, savourez… Enjoy !

mgmt-time-to-pretend

© MGMT / Time to pretend

Vendredi 5.00 pm :
L’étonnant new-yorkais qui se cache derrière Twin Shadow propose un son parfait ni trop mou ni trop cadencé. Son véritable nom, George Lewis Jr., sonne déjà plutôt bien pour ce fan de David Bowie qui sert une musique rythmée par les synthétiseurs de Chris Taylor, du groupe Grizzly Bear. Shooting Holes ou comment commencer un week-end sur les chapeaux de roues… Un délice !

Samedi 11.00 pm :
Robert Smith, le mythique leader de The Cure, aussi chevelu que déjanté, a posé sa voix sur le titre Not in love des Crystal Castles, extrait de leur dernier album II. En bref, le résultat est tout simplement surprenant : le mélange entre l’air mélodieux et pop électronique du groupe torontois s’allie parfaitement aux tonalités rock new wave du chanteur phare. C’est addictif, et idéal pour terminer la soirée aux alentours de minuit, ou commencer la nuit, au choix.

Dimanche 02.00 am :
Les MGMT ont frappé fort. Inutile de les présenter : ces deux new-yorkais aux visages juvéniles ont (on peut le dire) inventé un style de musique novateur. Bandeaux dans les cheveux, esthétique colorée et psychédélique. Pour les avoir vus sur scène cette semaine, je dois vous confier que malheureusement, leur prestation sur scène n’est vraiment pas à la hauteur de ce qu’ils peuvent proposer sur leurs albums. Insouciance et nonchalance ne font vraiment pas bon ménage devant des milliers de personnes. Malgré tout, on retient leur excellent titre Siberian Breaks, sur leur deuxième opus Congratulations. Un conseil : fermez les yeux. Et répétez en boucle le morceau à partir de 06 minutes et 09 secondes. Bon voyage…

Laisser un commentaire