Pépites en mode off #6 : Horizontal/Exotical

0
1 221 vues
views

La musique pourrait s’apparenter à un oiseau de nuit, qui sillonne des hautes sphères aériennes et décolle puis atterrit en douceur. Cette semaine, la trilogie des Pépites du week-end est un condensé de ce qui se fait de mieux pour nous rappeler que l’on peut toucher du doigt (de l’aile ?) des horizons plus exotiques pour s’éloigner abstraitement de ce satané hiver (qui n’a même pas encore commencé). Dès le 21 décembre, justement, les jours commenceront à rallonger, preuve que nous nous acheminons lentement mais sûrement vers l’été. Les trois titres ci-dessous (diffusés d’ailleurs hier soir par l’équipage de l’émission pop radiophonique Classe Affaire, composé de Lord Library, Monsieur Clouseau et moi même) l’évoquent d’ailleurs allègrement… Enjoy !

mon-geste

© Forgotten Hopes

Vendredi 6.00 pm :
Shazam est une application magique sur iPhone qui m’a permis de découvrir ce merveilleux titre des barcelonais de Delorean, alors que je me faufilais entre les rayons d’une boutique American Apparel à Londres la semaine dernière. Leur son (que certains qualifieront de musique « baléaric ») évoque le souvenir de chaudes soirées sur la plage. Leur titre Real love, présent sur leur dernier album Subiza est à la fois incandescent, psyché, new wave, et terriblement aérien. À savourer sans modération en rentrant chez soi le vendredi soir (au bureau, sur la route, à pieds, peu importe).

Samedi 11.00 pm :
Nos amis parisiens n’ont rien à envier à Marseille ? Peut être, toujours est-il que ce week-end ils se mordront les doigts de ne pas s’y trouver pour assister à deux évènements majeurs : le goûter vintage d’Oogie (samedi après midi) et la soirée Pas ce soir j’ai la migraine, dimanche dès 17H. Le prodige new-yorkais Nicolas Jaar y sera justement présent, aux côtés de DJs locaux (Fred Berthet, L’Amateur et Bananna Wintour), et inondera donc la foule des Grandes Tables de la Friche dimanche 12 décembre de ses notes effervescentes, à l’image de son remix de Into the Night des torontois d’Azari & III.

Dimanche 3.00 pm :
Circ est un français encore quasiment inconnu, mais son titre Virtual needs for human requirements est le premier sélectionné sur la compilation Seriously Eric ? #2 (je vous en parlais ici). Intergalactique à souhait, ce morceau composé sur ordinateur est addictif. Aux frontières d’une autre galaxie, celle d’un monde où le week-end serait éternel…

Laisser un commentaire