Pépites en mode off #50 : Faux festival

0
2 146 vues
views

Pendant qu’Erol Alkan prépare un remix de Canon de Justice, le duo formé par Gaspard et Xavier s’apprête à partir en tournée. Aeroplane s’attèle à retravailler les envolées de Sail Away de The Rapture, qui a livré l’un des meilleurs albums l’an passé. Nicolas Jaar nous montre que son succès franchira la frontière entre 2011 et 2012 en livrant un nouveau titre inédit et fait chanter la fille de Demi Moore et Bruce Willis. Pendant que tout le monde rêve de Coachella, le plus grand festival musical et virtuel se déroule de façon hebdomadaire ici, dans les Pépites en mode off. Et dire que dans 50 numéros, ce sera déjà la centième… Enjoy !

Vendredi 01.00 pm :
En boucle dans son iPod pour affronter et/ou éviter la foule habituelle à la période des soldes, With just one glance, le dernier titre de Nicolas Jaar a le mérite d’apaiser sans anesthésier. L’homme aux superlatifs, véritable phénomène électro de 2011, offre son micro à la fille de Bruce Willis et de Demi Moore (Scout Larue) et invite le saxophoniste new-yorkais Will Epstein à donner de la profondeur et de l’harmonie à l’ensemble.

Nicolas Jaar – ‘With Just One Glance’

Samedi 10.00 pm :
Ses mixtapes enveloppent régulièrement nos tympans d’une manière douce et pailletée. Vito de Luca aka Aeroplane (lancé en solo depuis le départ de son acolyte Stephen Fasano) remixe cette fois l’un des meilleurs titres du dernier album de The Rapture, Sail Away. De l’original aussi aérien que puissant ne reste que la voix si particulière du chanteur du groupe new-yorkais, dopée par une douce boucle entêtante qui pourrait s’apparenter à un signal d’alarme. Comme à son habitude, Aeroplane nous accueille à bord d’un vol aussi disco que festif…

The Rapture – Sail Away (Aeroplane Remix)

Dimanche 11.00 am :
Les remixes de Pyramid sont toujours savoureux, en témoignent ceux de Daft Punk ou de Caribou. Cette fois, Canon de Justice, extrait de leur dernier album (et qui sample un titre des années 70, Strawberry letter 23 des Brothers Johnson), est passé entre ses mains de ce spationaute du son, lyonnais d’origine. Meilleur que l’original…?

Canon (Pyramid Remix) by -Pyramid-

SHARE

Laisser un commentaire