Pépites en mode off #44 : Obsessions

0
120
views

Langoureuse comme un songe d’été en hiver, pernicieuse comme un serpent, ennivrante comme du Jaeggermeister en shot, énigmatique comme le prénom composé d’une sainte… L’obsession prend au corps et délivre en douceur des frissons intérieurs qui se muent en cris. Cette semaine, la trilogie musicale Les Pépites en mode off plongent dans le délire obsessionnel et dessinent une hantise en forme de triangle. A chaque extrémité : Glass Candy chez Italians do it better, Copyshop chez La dame Noir records et Marie Madeleine remixée par Jacques Renault…

© Italians do it better

Vendredi 9.00 pm :
Si l’obsession était une saison, elle serait l’hiver. Ou plutôt le songe d’un été en pleine froideur hivernale. C’est justement ce qu’évoque Warm in the winter, le dernier Glass Candy (sorti sur l’EP du même nom), avec sa ritournelle instrumentale entêtante. Comme à son habitude, la voix de sa chanteuse Ida No nous emmène dans des contrées obscures, où la lumière au bout du tunnel laisse entrevoir des reflets paillettés.

Glass Candy – Warm In The Winter

Samedi 11.59 pm :
Si l’obsession était un endroit et un label, ce serait La dame Noir.
Sans e, sans faute d’orthographe. Cette dame-là vous sussure à l’oreille, un shot de Jaeggermeister à la main, que « l’obsession est un serpent qui change de peau ». Première signature de la maison, Copyshop et Snem K. délivrent une rythmique aussi pernicieuse que savoureuse.

Copyshop Feat. SnemK – Fate (l’obsession) / La dame Noir Rds #1 by La dame Noir

Dimanche 3.00 pm :
Si l’obsession était un prénom, ce serait Marie-Madeleine
. Swimming Pool, le morceau suave du groupe français au prénom féminin composé, est passé entre les mains du producteur et remixeur de génie Jacques Renault. Mélodie lascive, rythmique nu disco et voix énigmatique vous plongent en eaux troubles dans une piscine imaginée par les trois hommes qui forment ce trio psyché.

Swimming Pool (Jacques Renault Remix) by MarieMadeleine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =