Pépites en mode off #38 : Le fond de la piscine

1
1 982 vues
views

Isabelle Adjani l’avait peut être touché avec son petit pull marine : le fond de la piscine nous emmène cette semaine dans ses abysses chlorées avec trois titres à faire tourner en boucle pour un bain de soleil où la main saisit un mojito glacé tandis que le pied effleure la surface de l’eau chaude. Poolside, Holy Ghost! et Sally Shapiro ou Hypnolove : les trois pépites de ce week-end proposent un plongeon sans jamais faire de plat… Enjoy !

© Kai-Uwe Gundlach

Vendredi 3.00 pm :
On pose un ghetto blaster  à côté de son transat, à condition d’enclencher Harvest Moon de Poolside. Cette cover de Neil Young par le duo de Los Angeles (qui avait précédemment sorti l’excellent Do You Believe, remixé ensuite par Jacques Renault) est l’hymne des bords de piscine par excellence, où soudain la surface de l’eau semble se teinter d’un aspect cristallin légèrement scintillant.

Samedi 11.00 pm :
Wolfram
de l’excellent label Permanent Vacation est le producteur de Sally Shapiro. Sur son album sorti en mars dernier, il a invité de nombreux collaborateurs, dont le duo new-yorkais Holy Ghost! (qui a déposé dans les bacs un très bon premier album cette année). En résulte Hold my breath, sur lequel Sally Shapiro a posé sa voix en fin de morceau. Enivrant.

Dimanche 10.00 am :
Se réveiller au son du dernier Hypnolove ne peut que présager une bonne journée. Le groupe toulousain signé sur Record Makers (le label de Sébastien Tellier notamment) nous emmène dans son Holiday Rêverie. Et pour ce nouvel album, ils n’ont pas ait les choses à moitié : pendant que Mickey Moonlight s’est attelé à la production, Marco Dos Santos a signé un clip décalé qui se moque des publicités cheap et fait tournoyer les filles en bikini sur la plage…

1 COMMENT

  1. J’adore Isabelle Adjani, la chanson, la première photo …
    La première chanson : je kiffe ma race !
    La deuxième ; je partage sur mon facebook : j’adore la vidéo !

    Merci pour les découvertes … :p

Laisser un commentaire