Pépites en mode off #30 : Consensuel

0
1 115 vues
views

Se dit de « consensuel », toute chose formée par le seul consentement des parties. Si la musique est un plaisir des sens, elle est aussi bien guidée par nos désirs que ce qu’elle ne les génère. Porteurs de sens, de souvenirs, plus efficaces qu’une Madeleine de Proust, une chanson, un air, une mélodie, nous suivent parfois toute une vie comme un premier amour qu’on n’oublie jamais vraiment. Il y a des titres qui vous rendent nostalgiques et heureux à la fois (Eye in the sky, d’Alan Parsons Project, pour ma part, est l’exemple parfait). Il y en a d’autres qui semblent vous résumer en un seul mot, vous comprendre sans avoir besoin de parler. Quand on y pense, ce rapport inexpliqué qu’on entretient avec ces ondes plus ou moins positives ressemble en un sens à l’amour. Avec ou sans grand A. Enjoy !

Samedi 10.00 pm :
La douce pop légèrement sixties de Cults émane d’un couple à la ville comme à la scène. L’alchimie de Brian Oblivion et Madeleine Folin s’en ressent jusque dans les morceaux de leur premier album qui mélange pop sucrée, rock rétro et un zeste d’influences punk. Abducted est une vraie pépite sonore estivale mais pas langoureuse, rythmée et aérienne à la fois, sensuelle mais jamais lascive.

 

Dimanche 04.00 pm :
Tube incontestable de l’œuvre aussi majestueuse que royale du groupe Queen, Bohemian Rapsody se révèle sous un nouveau jour plus planant que jamais grâce à l’edit orchestré d’une main de maître par Blackjoy. Une main de fer dans un gant de velours… Que demander de mieux pour un dimanche ensoleillé qui sent bon l’été ? Nothing really matters... gardez ces quelques mots en tête.


Lundi 02.00 pm :
Comme à son habitude, Florence and the Machine nous emmène vers des contrées électro dont elle seule a la clef. Son Hurricane Dunk remixé par The Horrors est une merveille aussi marquante que la mémorable Ritournelle de Tellier. Une vraie claque (en douceur) qui nous fait enclencher le mode « repeat » de notre iTunes.

[audio:http://www.madmoisellejulie.fr/www/madmoisellejulie/wp-content/uploads/2011/06/hurricanedrunkthehorrors.mp3]

Laisser un commentaire