Pépites en mode off #13 : Mode Aléatoire

0
1 165 vues
views

Cette treizième édition des Pépites en mode off qui assaillent votre week-end à grands coups de mélodies percutantes s’écoute en mode aléatoire. À l’image du chiffre 13, qui porte aussi bien bonheur que malheur, selon les croyances ou les envies, cette sélection voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour voir la vie du bon côté, je vous suggère de les écouter le sourire aux lèvres, et vous rappelle qu’en anglais le mot « chance » signifie aussi « hasard ». Laissez-le guider vos pas… Enjoy !

Your_Dairy_Pals_72dpi

Vendredi 05:00 pm :
On glisse vers le week-end sur les ondes aériennes et disco du groupe Odyssey, qui a sorti en 1974 le très estival Who. Non, vous ne rêvez pas, on entend presque la mer dès les premières notes. Ça n’est pas pour rien qu’il est a été choisi sur la compilation Dirty Space Disco sortie sur l’excellent label Tigersushi, qui a d’ailleurs fêté son 10e anniversaire en 2010 (et en grande pompe).

Samedi 11:00 pm :
Italians Do It Better porte plutôt bien son nom : le label de Mike Simonetti fait les choses plutôt très bien. La preuve : trop absents au goût du public, le fondateur du label qui a fait émerger Glass Candy ou dernièrement Perséo a ressorti en septembre dernier une édition deluxe d’In the city de Chromatics, sorti en 2006. Circled Sun
fait partie des petits bonus inédits qu’on se plaît d’écouter avant de goûter à l’effervescence des nuits blanches…

Dimanche 08:00 pm :
Ce morceau n’a rien d’une nouveauté. Mistral, titre sorti en 92 sur l’album Belle Alliance d‘Ashra sublime les matinées et ralentit la cadence trop endiablée des soirées. Mélodies lascives, synthés et krautrock sont la base de l’alchimie parfaite qui voit le dimanche comme un renouveau et non une triste fin.

Laisser un commentaire