Pépites en mode off #12 : Downtown Brooklyn

0
1 359 vues
views

Fermez les yeux et mettez vous en condition : enfilez un mini short satiné noir, vos plus beaux sneakers, un tee shirt et une chemise en jean. Si comme sur la photo ci-dessous, vous possédez un bel animal de compagnie aux crocs acérés ou un accessoire digne de ce nom (bague portée à l’index de préférence), alors vous cumulez les bons points. Oubliez les lunettes de soleil, mettez votre casque sur les oreilles. Dans votre playlist ? Pour commencer, les trois pépites que j’ai sélectionné pour vous cette semaine. Respirez, vous êtes à Brooklyn. Enjoy…

gaEBt

Vendredi 6.00 pm :
Ce n’est pas seulement pour son leader, Alex Frankel, qu’Holy Ghost! fait partie de mes petits favoris du label DFA. La bonne nouvelle, pour les accros comme moi à leur son électro-hop (mélange de voix dans le style hip hop sur une rythmique électro cadencée) : ils viennent de sortir Do it again, qu’on rêve de pouvoir écouter à fond dans un casque en arpentant les rues de Brooklyn. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici la deuxième : la sortie de leur premier album est prévue pour Avril ! Allez, le week-end commence bien avec ça…

Samedi :
Dans la famille Empire of the Sun, je demande : Pnau ! Le premier groupe du chanteur de We are the people fait son grand retour avec un quatrième album et un premier extrait, The Truth, qui se suffit de l’essentiel : de l’électro, du rythme… en bref la parfaite équation pour un samedi soir aussi coloré et explosif qu’un lancé de confettis.

Dimanche 4.00 pm :
Avec mélancolie, on se souvient des mélodies portées par la voix envoûtante de Trish Keenan, la chanteuse de Broadcast, décédée la semaine dernière d’une pneumonie. Les envolées psyché du titre America’s Boy transportent jusqu’à ce que nos pieds ne touchent plus terre.

Laisser un commentaire