Pépites en mode off #11 : Hasta Siempre

0
1 260 vues
views

Peut-on dire que la musique adoucit les moeurs, pendant que certains clament le poing levé dans la rue leurs pulsions révolutionnaires ? Fluide positif ou ondes apaisantes, Lexomil pour tympans ou sédatif de l’âme, quelques notes, en rythme, peuvent facilement rendre à notre rythme cardiaque leur bon bpm. Sur prescription du docteur Musique, 3 pépites en mode off guériront les maux de votre week-end sans passer par les mots. Enjoy !

00010_022 1

© Hedi Slimane

Samedi 2.00 pm :
Le duo anglais Fujiya & Miyagi (rassurez-moi, comme moi vous n’arrivez jamais à écrire correctement leur nom sans le relire 10 fois au préalable, oui le « j » vient avant le « y » mais le « y » vient avant le « g »…?) revient avec un nouveau single « YoYo » idéal pour les jours de moral en berne. Leur nouvel album (au nom tout aussi imprononçable Ventriloquizzing -je vous ai fait un copié-collé-) paraîtra le 17 janvier et s’annonce sombre et inquiétant comme le mystère des ventriloques… brrrrr !

Dimanche 10.00 am :
Starfucker
ou STRFKR sont 4 jeunes gars originaires de Portland et qui rappellent les MGMT à leurs débuts. Leur musique frappée de synthés est doucement enjôleuse et nous fait conjuguer le futur simple au plus-que-parfait. Leur premier album Reptilians sortira le 8 mars prochain…

Dimanche 7.00 pm :
The Third Twin, troisième jumeau de la galaxie Daft Punk ? Ce duo énigmatique est apparu sur le net en novembre 2010 et a créé d’emblée la polémique. Les Daft Punk se cacheraient-ils derrière ce duo au style musical plus que proche de leur son futuriste ? Même le nom de leur premier album Homemade, ressemble étrangement au Homework des Daft. Vous voulez encore une coïncidence étrange ? L’un de leurs titres s’intitule Justice (je vous rappelle qu’ils ont été découvert par Busy P, ex-manager de Daft Punk). Allez, pour le coup, je vous ai donné de quoi cogiter pour la semaine à venir…

SHARE

Laisser un commentaire