Pépites en mode off #23 : Triangulaire

0
104
views

Les trois pépites de ce week-end invitent le psyché, l’électro pure et la pop folk à former un trio pas forcément évident mais relativement cohérent. Du prodige Memory Tapes au lyonnais d’Agoria en passant par les californiens d’Avi Buffalo, cette sélection triangulaire regroupe trois genres sans les associer ni les comparer. Points culminants, points d’orgues ou  3 petits points : chacun de ces morceaux transcende, transporte ou attise… Enjoy !

© Diego Macias

Vendredi 4.00 pm : Memory Tapes Today is our life
Pitchfork a annoncé la sortie d’un nouvel album pour Dayve Hawk, le prodige de Memory Tapes. Premier extrait de cet opus intitulé Player Piano, (qu’il avoue inspiré des groupes féminins aux pianos psychédéliques), le titre Today is our life oscille entre joie et mélancolie, entre calme et frénésie. Un joli prélude à l’été en somme…

Samedi 02.00 am :
Mise en bouche de nuit à 2 mois du Sonar Festival de Barcelone, qui compte cette année dans sa programmation le lyonnais Sébastien Devaud aka Agoria. Connu pour avoir notamment participé à la création des Nuits Sonores, il livre Impermanence, son troisième album. Heart Beating, en featuring avec Kid A, est une petite merveille cardio-électronique aussi entêtante qu’aérienne…

Dimanche : Avi Buffalo What’s it in for
Plus pop folk que les précédents, What’s it in for condense toute la Californie, d’où est originaire le jeune homme Avigdor Zahner-Isenberg renommé (pour plus de simplicité) Avi Buffalo. Du haut de ses vingt ans, il appelle à la douceur et au spleen sur ses mélodies joliment édulcorées, portées par des carillons guitares, des chœurs et des envolées aiguës. Un vrai plaisir dominical…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − un =