Pépites en mode off #21 : Orient-Express

0
65
views

On dit que la musique adoucit les mœurs. Si tel est le cas, l’heure est venue d’écouter en boucle trois morceaux pour que le week-end soit plus serein et moins préoccupant que ce que laissent supposer nos chaînes TV et autres journaux. Alors que le printemps a déjà clairement pointé le bout de son nez, trois titres électro pop pimentés viennent cadencer notre fin de semaine en 3 temps. À bord du Darjeeling Limited, on trouverait quoi ? Le nouveau Metronomy, du chillwave mélancolique, et de la douceur emportée par les flots d’une musique qui rappelle l’été et ses rosés glacés… Enjoy !

Vendredi 3.00 pm :
Vous êtes déjà lassés de voir partout ce mot « Metronomy » qui résonne comme un refrain entêtant dans la bouche des mélomanes ? Lassés aussi de voir défiler le clip aux mouettes enjouées de The Look ? Alors vous n’avez pas fini d’en baver. Écoutez plutôt Love Underlined, extrait de leur album The English Riviera à la sortie imminente, et revoyez un peu votre jugement. N’y a-t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…?

Metronomy – Love Underlined

Samedi 8.00 pm :
Les mélodies de Memory Tapes, un gars du New-Jersey, sont aussi ambivalentes que le Yin & le Yang. Un côté dark, un côté lumineux, qui font que le morceau The Green Knight résonne aussi bien dans les oreilles d’un dépressif qu’un jeune qui aurait pris trop d’amphétamines. Ça s’écoute les yeux fermés…

Dimanche 10.00 am :

Concentrez-vous sur le son de ces guitares hispanisantes. Imaginez-vous installé en terrasse face à la mer de Valencia, sur la côte est espagnole. Rosinha de Valencia et son doux Summertime réchauffent les oreilles comme le soleil tiédit la peau. Un son intemporel, qui, l’espace d’un instant (3 minutes et 2 secondes) nous fait oublier d’où l’on vient…

Rosinha de Valencia – Summertime

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =