Paradis nous emmène au septième ciel

1
1 900 vues
views

Depuis leur version revisitée de La Ballade de Jim (c’était il y a déjà deux ans), Paradis n’a cessé de nous embarquer dans son jardin d’Eden. Le duo parisien compte bien prendre encore soin de nos tympans avec leur premier album, Recto Verso, d’ores et déjà en lice pour faire partie des meilleurs albums de 2016.

wine evening dresses online

Simon Mény et Pierre Rousseau ont pris leur temps. En deux ans, ils nous ont livré plusieurs EP et maxis qui leur ont permis de se délivrer de l’étiquette « pop française » bien souvent péjorative – en témoigne le groupe La Femme, qui en fait injustement les frais.

Au rythme des douze titres, on découvre tout ce qui fait le succès de Paradis depuis ses débuts : des morceaux bien produits, des mélodies, entre pop et house qui restent en tête, et bien évidemment, la voix si particulière du chanteur, qui n’est pas sans rappeler celles de Daho ou Chamfort (ça tombe bien, ils ont repris son titre Paradis sur l’album de versions revisitées, dont je vous parlais ici, et qui figure d’ailleurs aussi sur leur disque).

Entre autres coups de cœur :
  • Mieux que tout, pour les réveils du samedi matin
  • Contours, à l’heure du bain
  • Recto Verso, pour les balades à deux, ou en tête-à-tête avec soi-même

Plus d’infos :

➽ Acheter Recto Verso de Paradis
➽ Écouter l’album sur DeezerSpotify
➽ Paradis sur Facebook

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here