Oh mon chapeau !

0
130
views

Une nouvelle tendance plane-t-elle au dessus de nos têtes ? La question est légitime lorsqu’on voit les clichés du shooting du magazine Vogue Italia de novembre 2010. Richard Burbridge a photographié Dree Hemingway, l’arrière petite-fille de l’écrivain américain, arborant des coiffes toutes plus extravagantes les unes que les autres. Mais bien d’autres avant elle avaient plébiscité des coiffes hallucinantes…

dree-glitter1Vogue_Italia

En cherchant « Richard Burbridge » sur Google, on s’aperçoit vite que cet avant-gardiste inspiré par les allures graphiques et futuristes a fait des coiffes sa spécialité. Mais bien avant qu’il ne photographie Dree Hemingway avec des chapeaux hallucinants et vertigineux, d’autres égéries s’étaient laissées tenter, avant lui, par la folie des grandeurs des couvre-chefs.

ISabella BlowIsabella Blow

C’est le cas notamment d‘Isabella Blow (à gauche), meilleure amie d’Alexander McQueen, rédactrice de mode et ancienne assistante d’Anna Wintour pour Vogue US. (Pour le coup, Hamilton du blog Culture Mode est mieux placé que moi pour vous en parler…)

Lady GagaLady Gaga

Elle aura sans doute inspiré dernièrement la plus décalée de toutes les chanteuses, Lady Gaga (à droite). Celle-ci n’hésite pas à monter sur scène avec des créations originales – parfois loufoques – signées Nasir Mazhar ou Philip Treacy. Ce dernier est passé maître dans l’art de confectionner des chapeaux haute couture.

Je vous le concède, la tendance n’est pas prêt de nous suivre au quotidien. Mais c’est la preuve que là où la mode excelle, c’est bien dans l’art de repousser toujours plus loin les limites de l’audace…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − un =