Nour d’Égypte, au bord du Nil mais à Marseille

0
1 466 vues
views

Un coin d’Orient en plein cœur de Marseille. Situé à deux pas du Longchamp Palace (à 5mn de la Plaine et de l’Église des Réformés), Nour d’Égypte est un centre culturel égyptien dont la Cantine propose un brunch tous les dimanches de 11h à 17h pour 15 euros à volonté…

C’est un lieu simple et tout aussi charmant : des murs peints en blanc, un sol carrelé aux motifs orientaux et çà et là quelques objets venus d’ailleurs, autour de tables et des petits salons pour s’assoir, boire un thé, discuter, déjeuner, bruncher… mais aussi prendre des cours de langue, assister à des concerts, des ateliers ou des conférences. La Cantine de Nour d’Égypte propose également tous les dimanches une formule brunch à volonté, avec des plats salés froids et chauds (houmous, caviar d’aubergines, pain feuilleté, taboulé maison, salade de concombres, boulettes de viande, falafels etc), mais aussi des gâteaux et des desserts sucrés. Ici on se sent comme chez soi, on se lève pour se servir (autant que l’on veut), on presse soi-même ses oranges, on se sert du thé à la menthe et on profite de ce havre de paix illuminé.

Bientôt, une mezzanine permettra de s’installer sur la terrasse, en hauteur, pour que le soleil vienne jusque dans l’assiette !

Plus d’infos :

Nour d’Egypte, centre culturel égyptien associatif
10 rue Bernex – 13001 Marseille
Tél : 09.80.63.06.56

Brunch (dimanche) 15€ à volonté (de 11h à 17h)
Du lundi au samedi de 11h30 à 23h (sauf vendredi 15h30/23h)

www.nourdegypte.com
Nour d’Égypte sur Facebook

Laisser un commentaire