Mode : ce qui vous attend en 2011

0
118
views

Si 2010 aura été une année riche en rebondissements côté mode (le départ de Carine Roitfeld de Vogue, la collection Jimmy Choo puis Lanvin chez H&M, la déferlante ultra-lookée des héroïnes de Sex & the City 2 au cinéma, entre autres), 2011 s’annonce également comme un festival de couleurs et d’allure. Petit débriefing des silhouettes phares des défilés de 2011 : une vraie mine d’inspiration…

Le retour du jaune

Valerie_Hash_RS11_9559Chanel-RS11-0261Vanessa_Bruno_RS11_0878

Anne Valérie Hash / Chanel / Vanessa Bruno

Aux premières nouvelles, il semblerait que le jaune opère un retour en force. Anne Valérie Hash, Chanel et Vanessa Bruno notamment ont prouvé qu’il pouvait apporter de l’éclat, de manière unie (chez Chanel, au centre), avec des couleurs froides (chez Hash, à gauche), ou en version fluo avec du blanc (chez Vanessa Bruno, à droite).

Le combo gagnant : Blazer blanc / pantacourt

Vanessa_Bruno_RS11_0822Balmain_RS11_2864

Vanessa Bruno / Balmain

Inutile de ressasser le fameux dicton suivant : « la mode est un éternel recommencement« . Les défilés de Vanessa Bruno et Balmain parlent pour lui. 2011 signe le retour de pièces que l’on pensait définitivement has-been. Non, le blazer blanc et le pantacourt ne sont pas relégués à une autre époque lointaine. Il semblerait même qu’on les sollicite outre mesure dès le printemps. Vous serez prévenus !

Orange mécanique

Balenciaga_RS11_0262Celine_RS11_1906Fendi_RS11_4889

Balenciaga / Céline / Fendi

Je vous en parlais déjà ici. Les garde-robes de l’été 2011 s’annoncent plus colorées que jamais. L’originalité de cette saison : elle dit adieu aux couleurs tristes et penche pour l’audace : cuir orange, robe fluo, l’heure est à l’excentricité. Preuve par 3 avec le perfecto Balenciaga, la robe zippée Céline ou le drapé fluo Fendi.

Vaporeux blanc

Chloe_RS11_0545Fendi_RS11_4799

Chloé / Fendi

L’été serait-il un éternel recommencement ? Sans nul doute, à en juger par l’arrivée en masse du blanc dans les dressings. En toute légèreté, les matières se font volantes et voilées, souvent transparentes et toujours neutres. Chloé et Fendi l’ont bien compris, version minimaliste (à gauche) ou lolita (à droite).

Roses old-school

Isabel_Marant_RS11_1771Jacobs_RS11_0712

Isabel Marant / Marc Jacobs

Le style vintage s’imisce aussi dans les collections des plus grands créateurs, tels Isabel Marant et Marc Jacobs. La première, fidèle aux palettes de couleurs variées, mélange les tons rose, mauve et violet avec brio. Le second ose des motifs seventies, rayures et couleurs faussement vieillies de rigueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × quatre =