Minaudières littéraires par Olympia Le Tan

0
1 845 vues
views

On peut aimer les classiques de la littérature et être une modeuse assidue : Olympia Le Tan nous le prouve avec ses pochettes aux airs de bouquins cultes. Cette créatrice parisienne spécialisée dans les minaudières « handmade with love » nous fait porter nos livres à la main plutôt que cachés au fond de nos sacs. Nabokov, Boris Vian ou Choderlos de Laclos dévoilent leurs jolies couvertures, déjà plébiscitées par Natalie Portman ou Clémence Poésy sur le tapis rouge…

Rappelez-vous : chez Disney, Belle dans La Belle et la Bête ne se promenait jamais sans son livre à la main (ou sous le bras). La plus poétique des créatrices d’accessoires, Olympia Le Tan, s’est sans doute souvenue de ce conte pour enfants en imaginant ces minaudières en forme de roman.

Après avoir conçu des minaudières surprenantes en forme de globe terrestre (pour l’été prochain), elle brode sur ces nouvelles créations les couvertures des classiques de la littérature, ses préférés en l’occurence. Dans une interview pour L’Express, elle explique le temps que lui prend ce véritable travail d’artisan : « ils nécessitent en moyenne 14 heures de broderie, ils sont gainés de cuir, leur fermoir est usiné à la main… » Mais ce travail a un prix : comptez aux alentours de 1000 euros…

# Acheter les minaudières-romans d’Olympia Le Tan sur Net-A-Porter

# Son site officiel
# Son Blog

Laisser un commentaire