Now Reading
Mermaid Protection Society : le gang des sirènes

Mermaid Protection Society : le gang des sirènes

Fondée par Alison Valentine, une jeune Américaine, The Mermaid Protection Society est une association à but non-lucratif qui œuvre pour la protection des mers et des océans – et de leurs créatures, car oui, elles existent ! En partenariat avec la European Surfrider Foundation, cette société plus vraiment secrète a été créée à la base pour concevoir des tee-shirts rigolos, rendant hommage aux sirènes. Aujourd’hui, le phénomène prend de l’ampleur…

La sirène évoque l’amour des fonds marins, le côté onirique, porteur d’espoir. Une vraie passion pour Alison Valentine, une New-Yorkaise tombée amoureuse d’un surfeur et qui désormais lutte pour qu’on n’oublie pas les jolies sirènes. Le but de Mermaid Protection Society ? Sensibiliser le public, d’une manière originale et décalée, à se mobiliser autour d’une même cause, au nom de l’écologie et de l’amour de la mer.

Depuis 2012, le phénomène a pris de l’ampleur et a séduit notamment Nadège Winter, qui a propulsé la marque sur le devant de la scène en proposant les sacs et tee-shirts lors du Big Festival à Biarritz.

Rejoignez le mouvement ! Achetez votre tee-shirt ou votre sac sur la boutique en ligne.

Plus d’infos

➽ Le site officiel
➽ La page Facebook
➽ L’interview d’Alison Valentine

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019