Les origamis d’Alexandra Verschueren

1
4 437 vues
views

A seulement 22 ans, la jeune créatrice belge Alexandra Verschueren fait son entrée dans la cour des Grands. Grande gagnante de l’édition 2010 du Festival de Mode et de Photographie de Hyères, elle a remporté le prix du jury, présidé par Dries Van Noten. Avec ses origamis structurés et pleins de volume, elle possède déjà un style reconnaissable entre mille, qui lui assure de belles perspectives…

alexandre verschueren 3

Fraîchement diplômée de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers, la styliste s’inspire d’un univers graphique marqué par des formes géométriques en 3D. Pour la collection automne-hiver 2006-2007, elle travaille en backstage du défilé de Dries Van Noten. Hasard ou coïncidence, son ancien maître de travail la récompense au mois de mai 2010 lors du Festival de Hyères. La consécration pour cette jeune créatrice…

alexandre verschueren1

Sa collection, raffinée, combine couleurs pastels et tons basiques, comme le noir ou l’anthracite. À la manière d’une artiste, elle confectionne ses vêtements grâce à des découpages et autres pliages ingénieux. Tissus drapés, fissurés, griffés… ses techniques sont artistiques et inventives.

alexandra_verschueren_etienne_tordoir2 Graduates_of_the_Royal_Academy_of_Fine_Arts_in_Antwerp_2009_yatzer_18

1 COMMENT

Laisser un commentaire