Les films les plus attendus de 2016

0
2 840 vues
views

2016 n’a pas encore commencé qu’elle s’annonce déjà comme un grand cru cinématographique. Au programme, de nombreuses suites de films cultes, et d’autres projets de grands réalisateurs. Zoom sur les films les plus attendus de 2016…

 Les Huit Salopards

En parlant de Quentin Tarantino, évoquons son dernier projet en date, plus officiel celui-là. Pour Les Huits Salopards, à découvrir en salle le 6 janvier 2016, le réalisateur renoue une fois de plus avec le genre du western qu’il affectionne tant, comme il nous l’avait déjà démontré avec Django Unchained. Le film, qui met en scène Samuel L. Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Channing Tatum, entre autres, raconte l’histoire de huit voyageurs en pleine tempête, quelque temps après la Guerre de Sécession. La bande originale sera bien évidemment un petit bijou signé Ennio Morricone.

Kill Bill 3

Uma-Thurman-Kill-Bill-3-Quentin-Tarantino

Alors qu’il avait un temps enterré l’idée d’un Kill Bill 3, Quentin Tarantino semble être revenu sur sa décision. Le cinéaste a expliqué que ce probable retour de Beatrix Kiddo, l’héroïne interprétée par Uma Thurman, est dû en partie au fait que lui et l’actrice souhaitaient retravailler ensemble. Concernant le possible scénario du long métrage, il a ajouté : « J’ai fait traverser beaucoup d’épreuves au personnage et j’aimerais qu’elle soit plus apaisée pour une fois. Qu’elle passe du temps avec sa fille, qu’elle puisse vraiment profiter de la vie… » Affaire à suivre !

Independence Day Resurgence

Independence Day 2

Vingt ans après le premier film, Roland Emmerich donnera une suite aux aventures de Jeff Goldblum dans Independence Day 2 : Resurgence. Hélas pour les inconditionnels, ce nouveau volet pâtira d’une absence de taille : celle de Will Smith. Une énième fois menacée par une puissance extraterrestre, la planète toute entière a élaboré un programme colossal, réunissant tous les pays, pour se défendre. Du suspense et des effets spéciaux seront à prévoir dans les salles obscures le 27 juillet 2016.

Le Livre de la jungle

En avril, petits et grands auront le plaisir de retrouver Mowgli dans une nouvelle version du Livre de la jungle signée Jon Favreau. Le film, qui met en scène le jeune Neel Sethi dans la peau du héros, bénéficie également d’un casting vocal trois étoiles pour sa version originale : Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken et Bill Murray prêteront respectivement leurs voix à Shere Khan, Kaa, King Louie et Baloo.

Alice in Wonderland 2

Oscars Red Carpet Dresses

James Bobin succède à Tim Burton pour signer de nouvelles aventures d’Alice au pays des Merveilles. Intitulé Alice de l’autre côté du miroir, il mettra une nouvelle fois en scène Mia Wasikowska, Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Sortie le 1er juin 2016.

Et en 2017…

Avatar 2

avatar 2

Tournées d’affilée depuis 2014, les trois suites d’Avatar sont déjà sur les rails. Le second volet du film événement (le plus rentable de l’histoire du cinéma), réalisé par James Cameron, verra le jour courant 2017, et non pas fin 2016 (sa sortie ayant été repoussée). Le casting d’Avatar 2 réunira une fois de plus Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, tous déjà présents dans le premier opus. Quant à l’intrigue, elle reste un mystère !

Trainspotting 2

trainspotting-xlarge

C’est officiel : Danny Boyle retrouvera sa bande d’acteurs du premier volet pour Trainspotting 2, dont la sortie est prévue pour 2017. Renton, Sick Boy, Spud et Begbie, les jeunes dépravés accros à l’héroïne et à l’alcool – interprétés par Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner and Robert Carlyle – seront donc de retour dans de nouvelles aventures qui se situeront dix ans après l’intrigue du premier épisode.

Laisser un commentaire