Les clichés monochromes de Sam Haskins

1
12 466 vues
views

Tommy Hilfiger lance une collection capsule de tee-shirts imprimés de photographies de Sam Haskins. Le photographe de mode des années 60 aux clichés sexy en noir et blanc revient sur le devant de la scène. La Milk Gallery à New York expose ses oeuvres jusqu’au 26 Septembre, avec d’autres photographes influents de la décénnie, et le livre Fashion Etcetera fait des émules.

sam-haskins

kate-in-jail-by-sam-haskins

Sam Haskins vit aujourd’hui en Australie, mais ses livres de photographies ont marqué les années 60-70. Grâce à un sens de l’esthétique, ses clichés plein de naturel et de sensualité ont su sublimer la femme, comme sa muse Kate, principale protagoniste de ses shootings.

gill-beach-ball

Depuis, il collabore avec de nombreux magazines comme Vogue, Allure ou Harper’s Bazaar. C’est tout naturellement que Tommy Hilfiger a choisi de lui rendre hommage avec sa collection capsule comportant deux tee shirts (l’un pour femme, l’autre pour homme), un cabas et un foulard. Ils sont disponibles dans toutes les boutiques de la marque depuis Septembre 2009.

La vidéo de la rencontre
entre Sam Haskins et Tommy Hilfiger

1 COMMENT

Laisser un commentaire