Les 10 leçons de mode de Gossip Girl

2
19 503 vues
views

C’est la série évènement de l’année. La vie tumultueuse de ces lycéens issus de la bourgeoisie new-yorkaise passionne. Mais outre leurs terribles aventures, Blair, la peste, ou Serena, la it-girl, nous donnent de vraies leçons de mode made in NYC. Voici leurs 10 commandements…

1. Le look preppy tu adoreras

GOSSIP GIRL gossipgirlpreppy2

Chemisiers, serre-tête, blazers d’écolière, petits noeuds, jupes taille haute et kilt en tartan : le look preppy se cultive à outrance dans l’Upper East Side. Car même lorsqu’on est une peste, on se permet l’allure petite fille sage… Chez nous : on dit oui aux chemisiers blancs, les petits noeuds aussi à condition de savoir doser. En tous cas, on évite le total look too much, et on zappe les chaussettes montantes.

2. Des sacs de créateurs tu collectionneras

GOSSIP GIRL gossipgirlsac2

Blair Waldorf porte un sac Christian Dior rouge, et Serena a opté pour le matelassé Chanel. Des sacs griffés et toujours très colorés, pourquoi pas, mais pour aller au lycée : on dit non !

3. Toutes les couleurs tu oseras

gossipgirlcouleur gossipgirlcouleur2

Imperméable jaune citron, collants rouge pivoine, pour nos it-girls la vie est comme un arc-en-ciel. Exit la morosité en noir et blanc, les couleurs se déclinent des pieds jusqu’à la tête. Un seul mot : audace !

4. L’ultra court tu aimeras

gossipgirlcourt gossipgirlcour

En soirée, pour une white party ou même lors d’une virée shopping, Blair et Serena optent pour des shorts taille haute ultra moulants et très courts, ou même des petites jupes kilt très féminines. L’essentiel pour galber la jambe étant de porter des talons hauts.

5. Des robes féminines tu porteras

gossipgirlrobes

C’est la pièce incontournable de tout dressing : la petite robe, toute simple, satinée, manches 3/4, bustier, noire, à frous frous… Les Gossip Girls en possèdent en quantité impressionnante, de toutes les couleurs, qu’elles accessoirisent savamment avec des escarpins assortis.

6. En été, rétro ton look sera

gossipgirlete ggete

Petites robes fleuries, motifs psyché… Blair est une vraie lolita qui ne sort jamais sans la parfaite panoplie des années 80. Et elle choisit toujours un accessoire rose. La classe !

7. Au sortir du lit toujours classe tu resteras

gossipgirlpeignoir2 gossipgirlpeignoir

Même au lever, Blair Waldorf est une vraie petite princesse, avec son peignoir en satin beige.

8. Les serre-tête tu collectionneras

Gossip Girl

La série tout droit venue des USA a produit un vrai raz-de-marée, imposant le come back de tendances rétro comme les serre-têtes colorés ou à petits noeuds. La preuve avec cette brochette de jeunes filles toutes plus trendy les unes que les autres, qui ont toutes pour un point commun la tenue phare : serre-tête / ballerines / sac à main / imperméable.

9. Les frous-frous tu aimeras

GOSSIP GIRL gossipgirlfrou

Même outre Atlantique, on ose le chic à la française, l’ultra glamour des frous frous se porte sur une blouse (à gauche) ou carrément sur une robe (à droite). Ou comment être féminine mais jamais potiche.

10. Des must have tu revisiteras

gossipgirlmusthave gossipgirlmusthave2

A gauche, la jolie Vanessa opte avec audace pour des Dr Martens rose fuschia, pour un look très rock & roll. La petite Jenny (à droite) revisite à sa façon le perfecto en cuir noir, en soirée, très chic sur une robe à sequins beige et une petite pochette…

2 COMMENTS

  1. heuu salu tout le monde c’est pour savoir quel est le nom du téléphone à Blair parce que moi jle trouve super klasse komme elle ^^
    Merci de me répondre si quelqun konné la réponse a ma kestion!!

Laisser un commentaire