Le jean déchiré mais neuf, du foutage de gueule

0
4 132 vues
views

Ironie du sort. En tapant « Pourquoi le jean déchiré est cher ? » sur Google, je suis tombée sur « Comment déchirer vos propres jeans en 10 étapes ».  Et ça, clairement, ça veut bien dire deux choses. La première ? Faire des trous au niveau de ses genoux ne relève pas d’une technique hypercomplexe et onéreuse. La seconde : personne ne sait pourquoi c’est si cher mais tout le monde en achète.

jean troué kim kardashian

Second constat dans Google images cette fois : en suggestions de recherches du terme « jean déchiré », on tombe automatiquement sur « swag » et « punk ». Pire qu’un grand écart.

En définitive, le jean déchiré, ouais c’est cool, à condition que ça soit le Levi’s acheté en 98 qui nous fait une chute de reins d’enfer et dont on imagine même pas se séparer un seul week-end. Ce jean tellement usé qui tombe chaque jour en lambeaux, et que vous n’envisagez de jeter que lorsqu’il sera devenu un string. Ce même jean avec lequel vous évitez de sortir en soirée beuverie de peur qu’il ne vous lâche au moment où vous aurez battu votre record de grammes d’alcool dans le sang.

Pour un jean skinny taille mi-haute et genoux déchirés (griffé, certes, Current Eliott), il faudra débourser pas moins de 400 euros et des poussières. Contre 110 euros pour le Levi’s – 501 « déchiré vintage personnalisé ». À croire que ça coûte cher de réaliser des trous en usine. On espère au moins qu’ils sont faits à la main.

Levi's 501 boyfriend Levi's - 501 - Jean déchiré vintage personnalisé

Levi’s 501 boyfriend 59,90€ contre 109,99€ pour l’effet déchiré en plus.

Un conseil : mieux vaut l’acheter 50% moins cher sans les trous, et le déchirer soi-même. Ou attendre une dizaine d’années que le temps fasse son effet. Avec un peu de chance, la mode du jean troué sera même de retour.

Plus d’infos :

Tous les jeans déchirés sur Asos / Urban Outfitters
➽ Comment déchirer vos propres jeans: 10 étapes
➽ Un jean peut-il être subtilement déchiré ?

SHARE

Laisser un commentaire