Now Reading
La semaine de… Slove ● (6/6) Le château de Keriolet

La semaine de… Slove ● (6/6) Le château de Keriolet

Si la saison des mariages a bel et bien commencé, la douce fusion entre pop d’hier et électro pointue d’aujourd’hui de Slove prend ses quartiers dès aujourd’hui sur Madmoiselle Julie pour une semaine raffinée, classieuse mais toujours moderne, à l’image de leur musique. Slove, c’est d’abord la douceur d’une voix, celle de la jolie blonde Sarah Krebs, alliée à l’alchimie des deux fondateurs du groupe, Léo Hellden (qui s’est lancé par ailleurs dans un autre projet, Tristesse Contemporaine, cette année) et Julien Barthe (Plaisir de France). Après un premier EP “Do We Need” accueilli comme il se doit, ils sortent leur premier album “Le Danse” chez Pschent/Wagram en octobre dernier et enchaînent avec une tournée. Cette semaine, ils nous embarquent dans leur univers aussi langoureux qu’un “slow” et aussi passionné que le mot “love”… Pour leur dernier jour, ils nous emmènent dans un lieu prestigieux : le château de Keriolet.

Ce qu’en dit Slove :

“Un lieu d d’histoire et de joie que nous affectionnons depuis des années (première rave théâtrale Praxis vers 1995) y ayant vécu fêtes magiques, anniversaires, dîners. Nous y avons fait un live pour une soirée privée, l’accueil de Christophe Leveque est toujours un bonheur, toujours de nouvelles pièces a découvrir même en touriste…
Au XXème siècle, le château de Keriolet a connu plusieurs propriétaires dont l’arrière petit-fils de la princesse, Félix Youssoupov, célèbre pour avoir participé à l’assassinat de Raspoutine. Tous le conduirent à la ruine. Depuis 1988, le château de Keriolet connaît une belle restauration. Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Sa devise : Toujours et quand même.”

Chaque année depuis quatre ans maintenant, le château de Keriolet accueille Spring @ Keriolet, grand rendez-vous de musiques électroniques et avant-goût du festival Astropolis en Bretagne, qui est né justement à Keriolet. En mai dernier, Rone, Fritz Kalkbrenner et Kevin Saunderson ont fait vibrer les murs du château et danser 1400 personnes. Après avoir fait trembler les festivaliers en 98 lors d’Astropolis, qui se déroulait justement dans les lieux, Laurent Garnier y avait fait son retour en 2010 pour un set qui dura toute la nuit et avait marqué les esprits.


Dj Set Laurent Garnier @ Astropolis 98 par pluginmag

Spring 2012 @ château de Keriolet…

SONIC CREW • mai 2012, 8h du matin

Party ending • Mai 2012

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

deux × un =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019