Now Reading
La semaine de… Slove ● (4/6) Marins d’eau douce

La semaine de… Slove ● (4/6) Marins d’eau douce

Si la saison des mariages a bel et bien commencé, la douce fusion entre pop d’hier et électro pointue d’aujourd’hui de Slove prend ses quartiers dès aujourd’hui sur Madmoiselle Julie pour une semaine raffinée, classieuse mais toujours moderne, à l’image de leur musique. Slove, c’est d’abord la douceur d’une voix, celle de la jolie blonde Sarah Krebs, alliée à l’alchimie des deux fondateurs du groupe, Léo Hellden (qui s’est lancé par ailleurs dans un autre projet, Tristesse Contemporaine, cette année) et Julien Barthe (Plaisir de France). Après un premier EP “Do We Need” accueilli comme il se doit, ils sortent leur premier album “Le Danse” chez Pschent/Wagram en octobre dernier et enchaînent avec une tournée. Cette semaine, ils nous embarquent dans leur univers aussi langoureux qu’un “slow” et aussi passionné que le mot “love”… Pour leur quatrième journée, ils nous embarquent à bord de leur voilier et nous dévoilent trois coups de cœur du style marin d’eau douce…

Sac Matelot Trémoulière

Ce qu’en dit Slove :

“Léo étant le roi de la voile en Suède et Julien ayant vécu au bord de la mer en Bretagne, nous étions obligés de faire cette rubrique marine. Trois incontournables pour nous : la collection de demi coques (on en a déjà deux dans notre studio musique), la marque de pull marins aux couleurs qui changent, Feal Mor, lancée par des amis entre la Bretagne & LA (le chiné est top), et enfin le sac matelot Trémoulière “Zooey”.”

S‘il y a bien un style qui reste intemporel, c’est celui du marin d’eau douce. Outre la marinière, qui reste une valeur sûre et se décline au fil des saisons sur les podiums des plus grands créateurs, les couleurs marine et blanc rythment les étés depuis au moins les années 60. Ces vêtements, destinés à la base aux les gens de la mer, étaient conçus pour être très résistants. Depuis, forcément, ils ont été détournés de leur fonction première pour répondre aux critères esthétiques contemporains…

Une petite sélection :

Zoe KarssenSebagoJil SanderTrémoulière

Le Pointu x Kulte

Vidéo souvenir :

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

un + dix-sept =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019