Now Reading
La semaine de… S.R. Krebs ● (3/5) I Love My Blender

La semaine de… S.R. Krebs ● (3/5) I Love My Blender

Tendances, mode, luxe, calme et volupté… L’intitulé de Madmoiselle Julie colle aussi parfaitement à la peau de Sarah Krebs. C’est donc tout logiquement que cette jolie blonde, née aux États-Unis mais parisienne de cœur, a accepté de devenir rédac chef du blog pendant une semaine, pour bien commencer ce mois de décembre. Bercée par le chant gospel avant même de savoir lire, elle quitte son Mississipi natal pour s’installer à San Francisco, tout en rêvant d’être une artiste. Paris, en 2008, lui tend les bras. Après avoir prêté sa voix et sa plume au groupe Slove (également redac chef de Madmoiselle Julie en juin 2012), elle se lance, cette fois, dans un projet solo sur le label Her Majesty’s Ship porté par un premier single, She Like. En ce mercredi de sa semaine en tant que rédac chef, elle nous parle littérature avec sa librairie préférée à Paris, dans le Marais…

Ce qu’en dit Sarah Krebs :

“Je suis une femme qui adore lire. Je peux dévorer 2 ou 3 livres par jour si j’en ai la chance. Ma librairie préférée à Paris est un endroit qui s’appelle I Love My Blender, dans le Marais. Je rentre, je demande au libraire “de quoi ai-je besoin ?” et je sors toujours avec 2 ou 4 livres géniaux qu’il m’a suggéré. Si je devais en choisir 3 qui m’ont marquée, ce seraient ‘The Orphan Master’s Son’ d’Adam Johnson, ‘Americanah’ de Chimamanda Ngozi Adichie et ‘This is How You Lose Her’ de Junot Diaz.”

Spécialisée dans la littérature anglophone, I Love My Blender est une librairie mais aussi une véritable malle aux trésors située rue du Temple, dans le Marais. Tenue par Christophe Persouyre, elle regorge de romans en version originale ou traduits en français, pour les grands ou les petits, mais aussi de trouvailles comme des mugs, des cartes postales, des bougies, des jeux de société…  La devise du lieu ? 36 manières de lire. Et pour vous aider dans vos recherches, Christophe saura vous écouter, vous aider, vous conseiller.

Une sélection de jolies couvertures de livres anglophones…

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

cinq × 4 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019