Now Reading
La semaine de… High Angle Shot ● (5/5) Cargese Sound System

La semaine de… High Angle Shot ● (5/5) Cargese Sound System

Les semaines de… reviennent pour une deuxième saison et, pour cette première, brandissent haut le drapeau corse. Originaires d’Ajaccio, les High Angle Shot ont prouvé que l’Île de Beauté dispose d’une scène électronique jeune et talentueuse. Avant la sortie imminente d’un EP et après avoir fait partie du line up de Calvi on the rocks 2013, Mathieu, Seymour et Florent prennent les commandes de Madmoiselle Julie, rangent guitares et synthés le temps d’une semaine pendant laquelle ils s’improvisent rédacteurs en chef. Après la fameuse mini-interview de présentation pour inaugurer cette semaine comme il se doit, ils nous embarquent pour leur dernier jour en tant que rédacs chef du blog sur leur Île de Beauté avec le festival Cargese Sound System…

Ce qu’en dit High Angle Shot :

“Cargese Sound System : on a choisi ce festival car cela se passe au nord d’Ajaccio dans le village de Cargèse avec une vue imprenable sur la plage du Pero. Les premiers groupes et DJs jouent avec le soleil qui se couche derrière eux, c’est magnifique. L’ambiance est très cool, détendue, à l’image des organisateurs. Ils ont d’ailleurs fait le pari d’un line-up relativement pointu comme avec Popof ou Zombie Zombie, programmés en 2013.”

Parce que Cargèse est un petit village corse plutôt calme, une bande d’amis Cargésiens ont décidé de lui donner une autre facette. En août dernier, le Cargese Sound System investissait les Arènes de la Sarra et la plage du Pero pour la troisième année consécutive. Bruno Guarella, l’un des fondateurs de celui que l’on surnomme désormais le CSS, explique que “ce qui nous a donné envie de créer le festival, c’est surtout le fait qu’il y en ait dans diverses parties de la Corse et rien dans notre région.”
L’Île de Beauté est de plus en plus prisée pour être le décor de nombreux festivals de musiques électroniques, comme le doyen Calvi on the Rocks ou plus récemment le Porto Vecchio Festival. Pour autant, pas question pour le Cargese Sound System de devenir une grosse machine, car, comme le rappelle Bruno, “l’objectif premier est de garder l’état d’esprit convivial et familial tout en ne lésinant pas sur l’artistique avec des artistes connues et des découvertes de talent”. Et si la devise du CSS est “Nouveauté, Convivialité, Insularité”c’est ce troisième et dernier mot qui fait toute l’identité du festival : ses créateurs espèrent évidemment booker dans les années à venir “les artistes insulaires qu’il aura fait découvrir et qui s’arracheront les années suivantes dans le monde entier”…  Rendez-vous l’année prochaine !

Plus d’infos :

▽△ Le site du Festival
▽△ La page Facebook du Festival

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

onze + quatre =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019