La mode marseillaise s’invite au Musée

0
2 208 vues
views

Prenez 18 créateurs et le cadre prestigieux du Musée Cantini à Marseille : ça donne la soirée privée Mode au Musée, ce jeudi 20 octobre dès 19 h 30. Monsieur Clouseau et les Commerces de la Butte du 6e arrondissement ont invité ces designers, preuve que Marseille bouillonne et foisonne d’idées nouvelles autant dans les domaines de la mode que du design. Aux côtés de la blogueuse Aude (The Little World of Fashion), j’ai participé à la sélection des tenues du défilé. De l’art avec un show de Light Painting et un graff réalisé par Russ, de la mode avec le défilé et la découverte des créations dans la galerie, de la musique avec le set de Classe Affaire… Il y en aura pour tous les goûts.

Des créateurs…

De gauche à droite : Le Stockholm Syndrome / Allika / Bird Song

La mode à Marseille est en pleine effervescence. La jeune marque Bird Song, lancée par l’ex-styliste d’Antik Batik, en est la preuve. Ses collections, en vente chez Oogie, feront d’ailleurs partie de celles sélectionnées pour le défilé. On retrouvera également (et parmi tant d’autres) Le Stockholm Syndrome et ses robes et combis raffinées créées par deux jeunes suédoises, ainsi que la boutique Allika qui propose des robes, des luminaires, des bijoux et de jolies pochettes colorées en cuir marocain…

De l’art…

Sony Music, Dark Dog, Starck Eyes, et l’identité visuelle de la galerie Back Side à Marseille… Russ est un artiste polyvalent, originaire de Lyon, qui viendra nous montrer toute l’étendue de son talent avec un graff spécialement créé pour l’occasion. Le street-art, l’univers urbain, sont sa cour de récréation. Un univers qu’il se plaît à décliner sur toutes sortes de support, allant des sneakers en passant par des petites bouteilles jusqu’aux petites poupées russes.

+ d’infos :
▷ www.iamruss.com
▷ russ.bigcartel.com

De la musique…

Escale au nom de la mode, en pleine Fashion Week, le vol Classe Affaire (Radio Grenouille), composé de Lord Library & moi même, atterit au musée Cantini et vous servira un set pop et psyché légèrement teinté de disco. Pour l’heure, voici une petite playlist qui évoque la mode et fait résonner les bpm jusque dans les dressing…

Lana Del Rey – Blue Jeans Penguin Prison Remix
College feat. Anoraak – The Light Of Your Dress (Live)
Alif Tree – Belle
The Whitest Boy Alive – High On The Heels

Mode au Musée
Jeudi 20 Octobre dès 19h30

Musée Cantini • Marseille
Entrée uniquement sur invitation
http://modeaumusee.tumblr.com

Laisser un commentaire