La mode décomplexée de Wataru Tominaga

0
1 236 vues
views

Le Japonais Wataru Tominaga vient tout juste de rafler le Grand Prix du Jury Première Vision lors de l’édition 2016 du Festival de mode et de photographie à Hyères. Zoom sur les tendances imaginées par ce jeune prometteur…

Wataru TOMINAGA

En remportant ce prix au 31e festival mode de Hyères, Wataru Tominaga bénéficie, outre d’une exposition médiatique signifiante, d’une dotation de 15 000 euros et d’une collaboration avec les artisans des métiers d’art de Chanel et Petit Bateau. Le Japonais a su se distinguer grâce à des silhouettes hautes en couleur.

Le maximalisme à son paroxysme

Avec sa collection masculine présentée à Hyères, Wataru Tominaga a souhaité “questionner les limites du vestiaire masculin et de l’homme contemporain”. Pour ce faire, il s’est inspiré de la mode féminine, qu’il a détournée en lui misant sur l’audace et le maximalisme : gros volumes, abondance de motifs, surenchère de couleurs. 

wataru tominaga hyères 2016 wataru tominaga hyeres 2016 (2)

Les Finlandais Hanne Jurmu et Anton Vartiainen ont quant à eux raflé le Prix Chloé ainsi que la Mention spéciale du Jury Mode, tandis que la Suisse Amanda Svart a été récompensée par le Prix du public de la Ville d’Hyères.

Plus d’infos :

➽ Tout sur le festival mode & photo à Hyères sur Madmoiselle Julie
➽ Le site officiel de la Villa Noailles

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here