La blogosphère des grands couturiers

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Le phénomène des blogs de mode prend une telle ampleur que même les plus prestigieux noms de la Mode se lancent dans l’aventure. Début Septembre, Nathalie Rykiel, choisissant pour pseudonyme Dita du Flore lançait Rykielles.com. Dolce & Gabbana ouvrent leur blogzine Swide. Bien avant il y avait aussi Hedi Slimane, directeur artistique de Dior Homme, qui postait ses plus beaux clichés sur son Diary. Ou aussi les tops et autres égéries, à l’instar de Lily Allen ou Coco Rocha, qui balançaient leurs billets d’humeur sur leurs blogs personnels.

rykielles

Alors que certaines inconnues sont devenues reconnues grâce à leurs blogs, le gotha de la Mode semble inverser la tendance. Besoin de gonfler leur ego avec des posts racontant leur quotidien, ou simple envie de faire partager les coulisses de leurs défilés et les dernières tendances qu’ils dénichent ?

swide

Leurs blogs sont surtout un formidable atout marketing qui leur permet de poster en temps réel leur actualité, de créer le buzz autour de leur nom, et leur assure une meilleure proximité avec leur public.

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