La belle vie à la Bellevilloise Ménilmontant

0
1 165 vues
views

Tout en haut de la rue de Ménilmontant, la Bellevilloise est un lieu à part. Après avoir passé les portes, on découvre un immense endroit aux allures de loft industriel où trônent de grands oliviers près du bar. Plus bas, une autre salle ouvre sur un dancefloor et un deuxième bar, ainsi qu’un espace feutré avec quelques tables et des banquettes. Régulièrement, le grand Gilles Peterson organise son Tea Time le dimanche. Mais ne vous fiez pas à son nom, l’événement n’a rien de calme !

Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson

Pour l’anecdote, le lieu a été fondé en 1877 et s’est de suite imposé comme une plateforme culturelle pour les plus modestes. Sur la même lancée, La Bellevilloise est aujourd’hui un endroit polyvalent, à la fois bar, restaurant, salle de concert et d’expos. Elle abrite également l’unique résidence de Gilles Peterson à Paris : le Tea Time du dimanche.

Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 6 Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 2

Le 15 mars dernier, la nouvelle édition du Tea Time de Gilles Peterson ouvrait ses portes à 17 heures jusqu’à 1 heure du matin. L’événement brasse autant des familles avec enfants que des trentenaires venus faire la fête avant de reprendre le boulot le lundi. En fin d’après midi, on se relaxe dans une ambiance posée avec un warm-up assuré par Le Mellotron, mais très vite, les gens affluent sur la piste de danse qui ne désemplit pas jusqu’à 1 heure du mat.

Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 3 Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 5 Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 4 Bellevilloise Ménilmontant Tea Time Gilles Peterson 7

On peut boire (notamment du Club Maté, une boisson énergisante à base de théine mais sans alcool), manger (des sandwichs fait maison ou des brownies et des cookies) et évidemment danser sur des rythmes funk et groove dont seul Gilles Peterson a le secret. DJ, collectionneur de vinyles, fondateur de label, animateur radio sur BBC Radio 1 et créateur du Worldwide Festival à Sète, il communique sa passion avec ferveur, sans jamais oublier d’échanger directement avec son public lorsqu’il est aux platines.

Plus d’infos :

La Bellevilloise
19 – 21 rue Boyer 75020 Paris
Metro : Gambetta (Ligne 3, sortie Orfila) et Ménilmontant (L2)
Ouvert du mercredi au dimanche

➽ www.labellevilloise.com
➽ La Bellevilloise sur Facebook
➽ Gilles Peterson sur Soundcloud 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here