La bande son idéale de… Bon Entendeur

0
2 785 vues
views

Si l’on devait résumer Bon Entendeur, ce serait avec le mot « rencontre ». Il y a deux ans, Arnaud fonde Bon Entendeur avec l’idée de proposer des playlist sur Soundcloud. Il est rapidement rejoint par Pierre, un de ses plus proches amis aixois, qui à son tour tombe sur Nicolas lors de l’édition 2012 de Calvi on the Rocks. Depuis, tous les trois, ils diffusent chaque mois des mixtapes personnifiées, la première étant celle de DSK en Septembre 2013 ! Aujourd’hui, avec plus de 20 mixtapes, plus de 15 000 fans Facebook et après avoir joué en DJ set un peu partout en France, ils sont fin prêts à faire danser les festivaliers de Calvi on the Rocks mardi 7 juillet prochain sur la plage de l’Octopussy, où ils partageront les platines avec Darius. Pour l’heure, Nicolas (Coco) nous propose une bande son idéale 100% Bon Entendeur…

Bon Entendeur Le/la dernier(e)…

Vinyle ou CD que vous avez acheté ? On m’a ramené de Londres le vinyle de Billy Paul : Your Song, un classique. Sinon j’ai acheté le premier Nekfeu parce que je trouve ça cool ce qu’il fait, je le suis depuis longtemps et j’étais curieux de voir le résultat. Je suis pas forcément un fan absolu de rap français mais vu que c’est le dernier CD acheté..
Découverte que vous avez aimée ? Récemment c’est Juliette Armanet et Cléa Vincent.
Coup de gueule musical ? On aurait pu parler de la blague Tidal mais je crois que les annonces récentes de Soundcloud sur la gestion des droits d’auteurs gagnent haut la main.
Live que vous avez aimé ? L’impératrice, définitivement. Ils ont d’ailleurs été filmés au New Morning récemment où je suis allé les voir, c’était vraiment génial !
Clip que vous avez kiffé ? Le clip de Snack – Between You & Me que m’a balancé Arnaud m’a bien fait rire.

Pochette d’album qui vous a marquée ? J’adore la pochette de « For Lovers, Dreamers & Me » d’Alice Smith.

alice smith for lovers dreamers and me La chanson idéale pour…

Le bain 
Un peu de chanson française genre Alex Beaupain ou Florent Marchet que j’adore.
La sieste RAM
des Daft Punk s’y prête plutôt pas mal, on pourra bien dire ce qu’on veut comme quoi c’était mieux avant et blablabla, moi j’adore cet album.
Un petit déjeuner Your Song de Billy Paul me motive toujours le matin.
Une nuit d’ivresse Nuit d’ivresse tout seul ce sera triste donc « La noyée » de Gainsbourg. Amour inconditionnel pour le bonhomme.
Nuit d’ivresse à plusieurs en mode party ce sera Strandbar (disko version) de Todd Terje ou sinon une mixtape Bon Entendeur, c’est fait pour ça non ?

Une après-­midi à la plage Une histoire de plage par Bardot, c’est pas tout jeune mais c’est vraiment chou.
Une insomnie Cloud Symphony de Shook. Un groupe que j’adore, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas plus connus.
Un adieu La chanson d’Hélène évidemment avec Romy Schneider et Michel Piccoli
Un je t’aime La Déclaration chantée par France Gall
Un chagrin La rua madureira de Nino Ferrer, y avait que lui pour faire des bossa entrainantes avec un texte aussi triste.

Le groupe ou l’artiste…

Que vous écouterez jusqu’à votre dernier souffle Michel Berger évidemment, avec Starmania dans le viseur.
Qui vous a donné envie de faire de la musique Idem que la question précédente. Par contre, pour tout ce qui est des DJ set live, j’ai toujours adoré Breakbot et le live qu’il a fait avec Irfane en 2012 à Calvi m’a mis une claque et c’est là où je me suis dit que je voulais aussi me lancer dans un projet artistique. Je ne me lasse pas d’écouter ce genre de mixtape.
Qui symbolise votre adolescence Allain Leprest, un interprète peu connu du grand public mais de la trempe des Ferré, Brassens et autres. Il est mort il y a quelques années mais ses textes et mélodies ont bercé mon adolescence. C’est pas gai mais c’est bien écrit.

Le prochain…

Concert que vous irez voir Mois de juillet approchant, Calvi on the Rocks oblige, on se voit là bas ? 🙂
Album que vous attendez avec impatience Celui de Juliette Armanet, je l’ai vu en live à une « France Galipette » et ça donne très envie de voir la suite. http://www.francegalipette.fr
Morceau que vous allez enclencher après toutes ces questions Diana Ross – It’s my house (BRIAK edit), parfait pour surmonter ces chaleurs estivales.

Leur bande son idéale :

Plus d’infos :

Bon Entendeur.com
➠ Bon Entendeur sur FacebookTwitterSoundcloud
Instagram

Mardi 7 juillet dès 15H
sur la plage de l’Octopussy (Calvi) avec Darius
Entrée libre

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here