Hyères : Léa Peckre grande lauréate

2
3 474 vues
views

Pendant tout le week end, Hyères a fêté la mode, l’art, le style, et l’arrivée du mois de mai. Dans une ambiance digne de la Riviera, les jeunes créateurs ont prouvé toute l’étendue de leur talent. Grande gagnante de cette 26e édition 2011, Léa Peckre et ses créations structurées ont séduit l’ensemble public looké jusqu’aux ongles, et surtout le jury, présidé par Raf Simons.

Samedi, la Villa Noailles a accueilli The Shoes, accompagnés d’Esser et de Woodkid (dont je vous parlais ici). Une note de détente acoustique dans les Jardins suspendus, après la venue de Connan Mockasin (vendredi) et de Norman Palm pour le dernier jour.

Bien qu’inspirée du thème macabre des cimetières, sa collection est pleine de fraîcheur et de lumière. Loin d’être sombres, ses silhouettes sont structurées et pourtant pleines de simplicité, proposant un mariage inédit entre le noir et les couleurs beiges.

Après avoir étudié à la Cambre, elle reçoit en 2010 le premier prix du Fashion Weekend, décerné par un jury présidé par Nathalie Rykiel. Cette jeune française n’en est pas à ses débuts : elle a fait ses classes chez Givenchy et Jean-Paul Gaultier. Avec cette récompense de plus, une chose est sûre : elle est l’une de celles sur qui il faudra compter dans les années à venir…

Quelques polas au soleil…

En vidéo : Woodkid accompagné par The Shoes sur « Iron »

2 COMMENTS

Laisser un commentaire