The Selby : Home Sweet Home…

2
196
views

Todd Selby est à la décoration d’intérieur de stars ce que The Sartorialist est au street look. Sur son site The Selby is in your place, il sillonne la planète, de New York à Londres en passant par  Tokyo ou Paris, et photographie les appartements des noms les plus connus. Le livre The Selby Sneak Peak Part II, qui regroupe ses plus belles photographies est d’ailleurs disponible chez Oogie Lifestore, à Marseille. On s’empresse de se l’emparer, pour soi ou pour offrir (tiens, ça serait d’ailleurs pas bientôt Noël…?)

10_20_08_Ines_Fressange18383

10_20_08_Ines_Fressange18394

… chez Inès de la Fressange

Le photographe américain, qui se dit fasciné par le monde branché, se glisse dans l’intimité des plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. Sur son site, on découvre une liste impressionnante de noms, allant d’Inès de la Fressange (son intérieur ci-dessus) à Karl Lagerfeld en passant par Pierre Hermé ou Lou Doillon (pour le côté français).

4_29_09_julia_roitfeldED7498

… chez Julia Restoin-Roitfeld

Les clichés des intérieurs se focalisent tantôt sur des vues d’ensemble, tantôt sur des extérieurs, et tantôt sur des détails, mais sont toujours révélateurs d’un univers, d’une passion, d’une lubie (les bibliothèques de Frédéric Beigbeder ou la collection impressionnante de livres et de DVD de Karl Lagerfeld en sont la preuve).

9_25_08_Peaches_Geldof_10711

… chez Peaches Geldof

On découvre que certains, comme Helena Christensen, prennent un malin plaisir à chiner leur mobilier dans les brocantes, tandis que d’autres, comme la fashionista Peaches Geldof, collectionnent des objets uniques et originaux. Il les shoote même parfois dans leurs ateliers, ou en plein travail. Dernièrement, sur son blog, c’est l’artiste Pharell Williams qui lui a ouvert les portes de son home sweet home.

10_16_08_Nadege_Winter_paris9845

… chez Nadège Winter

Ses photographies pleines de couleurs et vivantes sont une vraie source d’inspiration. On pourrait considérer le travail de ce photographe (aussi artiste et illustrateur pour des magazines comme Dazed & Confused) limite voyeuriste, pourtant il n’en est rien. Car c’est tout volontiers que ces stars se sont prêtées au jeu. Pour le plaisir de nos yeux…!

# Oogie Lifestore – 55 Cours Julien, 13006 Marseille

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here