Haute Couture Automne 2009 : In love with Mabille

2
2 902 vues
views

Du haut de ses 30 ans, Alexis Mabille insuffle un vent de fraîcheur à la Haute Couture parisienne. Avec ses couleurs pastels, ses dentelles et son satin drapé, il livre une collection automne-hiver 2009 bien loin du faste majestueux fait de robes sirènes ou de perles brodées, et s’essaye à une mode plus sage et romantique. Zoom sur les silhouettes phares du runway…

mabille haute couture automne 2009 00040m

Les matières sont nobles, les souliers se parent de tons nudes et chaque détail a son importance dans le travail d’Alexis Mabille. Des liserets en dentelle blanc nacre, un gilet sans manches faussement pailletté à l’effet irisé, et des vêtements tantôt amples et romantiques (à gauche), tantôt très structurés et plus classiques (à droite). Le designer imagine une femme enfant, une poupée sage, modèle et moderne.

mabille haute couture automne 2009 mabille haute couture automne 2009

Après avoir fait ses classes chez Dior, Alexis Mabille avait fait sensation avec sa farandole de petits noeuds pour les cheveux. Pour son défilé Haute Couture, il en fait sa signature : les noeuds sont noirs et contrastent avec des couleurs pastels, sur des robes, se posant délicatement sur le bustier ou au creux du dessous de la poitrine, avec leur longue traîne qui vient ajouter une touche rock & roll mais follement fleur bleue à ses robes.

2 COMMENTS

  1. C’est toujours un vrai plaisir de voir les collection d’Alexis Mabille : c’est toujours très élégant et très frais! La dernière tenue toute en transparence est vraiment magnifique.

Laisser un commentaire