Fashion Week Eté 2009 : la petite robe noire, star des catwalks

0
4 680 vues
views

A elle seule, elle est un mythe. Le magazine Elle annonçait déjà son come-back, dans un article très complet d’un de ses numéros de l’été. Au fil des saisons, des modes, la petite robe noire est devenu l’inconditionnel de toute fashionista qui se respecte. Depuis 1920, pensée par Coco Chanel, puis portée avec classe et sobriété par Audrey Hepburn, cette petite pièce semble faire tourner toutes les gardes-robes du monde entier autour d’elle. Et fait tourner les têtes des créateurs les plus prestigieux…

         

Cher Michel Klein / Vivienne Westwood

Pour la Fashion Week parisienne, tous les couturiers se sont tous mis d’accord : la petite robe noire reste indémodable. Preuve en est que cette pièce maîtresse de la mode n’a pas de date de péremption. Elle convient à toutes les silhouettes, rend la femme qui l’habite légère et fatale, pleine de classe et de modernité, de subtilité et de piquant. A elle seule, la petite robe noire est un mélange de contrastes.

         

Isabel Marant / Christian Dior

Tantôt donnant une allure de lolita (défilé Michel Klein), elle peut aussi donner un air décalé (défilé Vivienne Westwood). Accessoirisée en bonne et due forme, elle est d’inspiration ethno-chic (défilé Isabel Marant). En jeux de transparences, ultra courte et sexy, elle devient l’attirail de toute diva glamourissime (Christian Dior).

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de petite robe noire. Mais mille et une façons de la porter.

Laisser un commentaire