Eté 2010 : les tendances phares en direct de la Fashion Week parisienne (4/5)

0
1 799 vues
views

Précédemment dans la saga consacrée à la Fashion Week parisienne de l’été 2010… L’épisode 1 a fait place à l’allure baroque qui imposera sequins, perles, jabots, paillettes et looks nobles. Lors du 2e épisode, zoom sur le look old school preppy, avec des écolières chic, guindées, décalées et déjantées. Pour le troisième volet, place aux longues traînes. Le 4e épisode revient sur la tendance boyish de l’été 2010 : place aux vestes masculines et aux carrot pants pour un look de business woman androgyne, avec les défilés de Chloé et Stella Mc Cartney

Tendance #4 : Comme un garçon


Chloé - été 2010 Chloé - été 2010

Défilé Chloé / printemps-été 2010

Chez Chloé, Hannah Gibbon signe une collection fidèle aux codes de la Maison, avec un goût prononcé pour les couleurs nude et pastel. Le blazer de l’été dernier est de retour, en version plus longue, plus sobre et stricte, à l’allure résolument masculine. Il se porte dans un style casual, avec un pantalon taille haute, une ceinture fine, une chemise au col strict, et des sandales. En bref, une autre façon d’être chic en toute sobriété, et d’avoir l’air résolument cool et moderne.

Stella Mc Cartney - été 2010 Stella Mc Cartney - été 2010

Défilé Stella Mc Cartney /printemps – été 2010

Pour Stella Mc Cartney, l’heure est aussi à la simplicité d’un dressing mixte, qui ose les vestes de tailleur au format XXL associés à des tops fluides et transparents. Un savant mélange masculin / féminin, à la fois classique et moderne, androgyne et sexy. Sans oublier l’autre tendance de la saison, le bleu électrique qui vient côtoyer du beige ou du gris taupe…

Laisser un commentaire