Eté 2010 : Burberry Prorsum revoit ses classiques

0
1 904 vues
views

Une Fashion Week londonienne sans Burberry, ça serait un peu comme Anna Wintour sans son carré parfait. Marque incontournable imposant saison après saison ses propres must-have -incontournable trench, it-bag convoités-, la ligne de luxe Prorsum de Burberry a décidé de revisiter ses classiques pour l’été 2010. Le résultat est sophistiqué : les plis se multiplient, les robes se froncent pour un joli effet de reliefs, les camaïeux de gris font sensation, et le trench change de couleur

burberry été 2010 burberry été 2010

L’inspiration du pays de l’Union Jack est plus qu’évidente, et on imagine bien ces allures-là nous rendre plus glamour que jamais un jour de pluie, sirotant un thé dans la véranda d’un jardin anglais. A l’occasion des 25 ans de la Fashion Week, Burberry a honoré la capitale anglaise grâce à trois leçons de style. Pour commencer, Christopher Bailey, actuel directeur artistique de la marque, réitère avec l’indémodable trench, plus féminin que jamais, aux épaules carrées, froncées, ultra court et porté tel une robe. Côté couleurs, il ose le rose pastel et même le gris métallisé, pour une allure disco pile dans l’air du temps.

burberry été 2010 burberry été 2010

« Twisted Classics« , le nom de cette nouvelle collection, est l’occasion de se permettre quelques nouveautés, notamment l’arrivée des frous frous et autres fronçages, qui donnent ampleur et relief aux pantalons, jupes ou blouses. On imagine presque toutes ces femmes sorties d’un pays doux et sucré, aux allures de gourmandises, entre discrétion et sophistication.

burberry été 2010 burberry été 2010

Troisième ingrédient de l’équation magique : les couleurs pastels. Pour le printemps été 2010, Christopher Bailey signe le retour de couleurs gaies, exit le beige ou autres anthracites, chers à la marque british. La palette de couleurs de Burberry Prorsum s’élargit, faisant rentrer du jaune poussin, du bleu cyan métallisé, du rose pastel et du vert d’eau dans les nuanciers de ses collections.

Laisser un commentaire