Erre 1930 / Voilier Bonheur, pour se la couler douce

0
1 690 vues
views

Il y a le ciel, le soleil et la mer… chantait François Deguelt en 1965. Le regretté chanteur et poète ignore que les paroles de son titre décrivent à merveille l’ambiance qui règne sur le Voilier Bonheur, la version noctambule de la goélette Noctilio (Erre 1930), qui siège à quai dans le port de Marseille depuis le début de l’été.

Voilà longtemps qu’on attendait un endroit comme celui-ci. Marseille a beau être intimement et historiquement liée à la mer, rares sont les endroits (publics) où l’on peut savourer la quiétude des flots. Heureusement, le Noctilio, vieux gréement sur lequel s’installe l’association Erre 1930 et les dimanches Voilier Bonheur, est là pour changer la donne !

La semaine, plus calmement

Tous les soirs de la semaine, c’est Christian Qui, le chef très appliqué du restaurant Sushi Qui, qui vous fera goûter ses créations à partir de la pêche locale. À la carte, fraîcheur oblige, seulement quelques types de bouchées et un plat plus consistant.

Boule à facettes et reflets sur les flots

Le week-end, la fête hisse sa grand-voile

Le dimanche, le Noctilio se transforme en Voilier Bonheur sous la houlette de l’équipe de (feu) les Jardins Suspendus, qui a déserté le rooftop R2.
Dès 17H, une fois que le Brunch de Coogee (tous les dimanches également) remballe ses bons petits plats, un DJ prend d’assaut les platines pour une soirée bercée par les flots, en plein cœur du port de Marseille, avec vue sur Notre-Dame de la Garde, jusqu’à 23h30.

Une playlist pour chiller à bord

Clément, gentil organisateur de ces dimanches sur le Voilier Bonheur, nous a concocté une petite playlist garantie sans mal de mer.
Un morceau pour lever l’ancre…

un morceau pour déguster les sushis à bord

un morceau pour le coucher de soleil

un morceau au moment de quitter le bateau

un set pour les dimanches après-midi

un set pour se rafraîchir lorsque le soleil tape le dimanche après-midi

Programmation :

9 juillet : Opening
16 juillet : DJ Oil + Monsieur Claude
23 juillet : Solarism
30 juillet : Modern Jam
Dimanche 6 août : Jacques Bon + Mimid B.

Plus d’infos :

230 quai du Port13002 Marseille, France
Infos / Résas : +33 6 67 51 65 51
Voilier Bonheur sur FacebookInstagram

SHARE

Laisser un commentaire