Now Reading
Deux films attendus en 2013

Deux films attendus en 2013

Ils nous avaient manqué ! Deux grands cinéastes font leur retour cette année : Michel Gondry, avec son adaptation du roman L’Écume des jours, de Boris Vian, et Pedro Almodovar avec Les Amants Passagers. Le premier était resté dans l’ombre depuis le dernier Festival de Cannes où il présentait The We and the I, passé inaperçu, tandis que le génie espagnol livrait il y a deux ans le troublant La Piel que Habito. Retour sur leurs deux prochains films aux univers étonnants…

Les Amants Passagers

Le génie de Pedro Almodovar est de nous surprendre sans cesse. Il nous le prouve cette année encore avec la bande-annonce de son nouveau film, Les Amants Passagers. À première vue, le réalisateur semble avoir abandonné le registre dramatique (comme dans son dernier long métrage, La Piel que Habito) pour celui de la comédie. Il nous embarque à bord d’un vol défectueux de la compagnie Peninsula, aux stewards et hôtesses de l’air survoltés et hauts en couleur, à l’image des passagers. Tous sont résolus à oublier qu’ils vivent peut-être leurs derniers instants… Peut-être.  En salle le 27 mars.

 

L’Écume des jours

Après avoir embarqué Jim Carrey et Kate Winslet dans un film poétique autour de l’oubli et des souvenirs (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), puis Gael Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg dans un monde onirique bercé d’illusions (La Science des rêves), le Français Michel Gondry constitue un nouveau couple étonnant pour son nouveau film, L’Écume des jour : Audrey Tautou et Romain Duris. Aucun autre réalisateur n’aurait pu mettre en scène le roman de Boris Vian et son histoire surréaliste et pleine de tendresse à bord d’un vaisseau-bulle en forme de nuage et de course contre la montre face à la maladie étrange de l’héroïne, au poumon encombré par un nénuphar… En salle le 24 avril.

View Comments (3)
  • Je n’avais pas entendu parler du dernier Almodovar… Il a l’air vraiment chouette en effet 🙂
    Quant à Gondry, je suis une fan absolue… J’attends donc impatiemment le 24 avril!

  • “The Grandmaster“ de wong Kar-wai sort aujourd’hui, il aura mis 10 ans à réaliser ce film. Autant dire que c’est un grand réalisateur qui est attendu avec la sortie de son nouveau film. A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quatre − 2 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019