Des ovnis architecturaux au service de la Mode

0
225
views

Le 6 mai dernier, Nicolas Ghesquière, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, installait son défilé Croisière 2016 dans un joyau d’architecture : la maison de Bob Hope réalisée par John Lautner, située à Palm Springs. Raf Simons chez Dior lui a emboîté le pas en optant pour l’extraordinaire Palais Bulles de Pierre Cardin sur la Côte d’Azur pour sa collection Resort 2016.

Bob Hope John Lautner House Palm Springs

Louis Vuitton Cruise 2016 dans la résidence Bob Hope

Ce chef d’œuvre des années 70, qui surplombe le désert californien, était le cadre idéal pour présenter sa nouvelle collection. Cette maison aux allures futuriste est la résidence de l’acteur Bob Hope et de son épouse Dolores. Avec sa forme circulaire ressemblant à une soucoupe volante, elle est un véritable symbole de modernité. Cet écrin hors du commun a été réalisé par l’architecte américain John Lautner, auquel on doit de nombreuses villas réputées comme la résidence Elrod à Palm Springs qui a servi de décor au film James Bond, Les diamants sont éternels en 1971.

Bob Hope Palm SpringsBob Hope Home

Si Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière ont choisi cet endroit pour y installer le défilé Croisière 2016, c’est pour toucher un public international, et en particulier la clientèle des États-Unis. Los Angeles et la Californie sont en effet devenues des icônes de la modernité américaines, contrairement à New York qui évoque davantage le style européen.

defile-louis-vuitton-croisiere-2015_5334413

Plus d’infos :
➠ www.johnlautner.org
➠ Le défilé Louis Vuitton Cruise 2016

Dior Resort 2016 au Palais Bulles

Dior Resort 2016 Palais Bulles

Les créateurs de mode semblent s’être passé le mot, puisque Raf Simons chez Dior a quant à lui choisi le Palais Bulles, propriété de Pierre Cardin située entre Cannes et Monaco, pour les besoins de son défilé Resort 2016.

Cette résidence hors du commun, qui surplombe la Croisette, a été conçue par l’architecte Antti Lovag. Il a souhaité imaginer un lieu où les murs ne seraient pas des lignes ni des arêtes, mais où l’espace serait circulaire. Aussi fou que futuriste !

palais-bulles-15

Plus d’infos :
➠ www.palaisbulles.com
 Le défilé Dior Resort 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + 12 =