David Wilson ensoleille la côte anglaise

0
2 012 vues
views

Dans The Bay, le dernier clip de Metronomy, il a imaginé une Riviera anglaise chic et colorée, où turquoise et azur de la mer se reflétaient sur le gazon vert quasi fluo de cette ville balnéaire de Torquay. Tout de blanc vêtus, les quatre membres du groupe chantaient leur ode à leur pays natal où les mouettes et les voiliers semblaient répondre aux appels haletants de filles en maillots de bain blanc une pièce, perchées sur escarpins. David Wilson ne fait pas les choses à moitié. Découverte de ce réalisateur qui créé aussi des performances visuelles sur scène pour Caribou et sera également présent à Glastonbury à la Vogue Fabric…

Avant son œuvre, le groupe nominal « Côte Anglaise » évoquait grisaille, monotonie, pêcheurs à l’accent aussi fort que l’odeur de leur poisson, salopette bleue pétrôle tâchée de rigueur. Juin 2011 : David Wilson rend ses lettres de noblesses à cette English Riviera à laquelle le quatuor Metronomy, mené par Joseph Mount, dédie le titre de son album. Elle pourrait être un décor des romans de Bret Easton Ellis avec ses filles d’1m75 stylées jusqu’au bord de la piscine.

Esthétique aseptisée, couleurs franches et signes extérieurs de richesses, The Bay selon David Wilson est un monde langoureux, majestueux, osé et limite décadent, où la dégustation de champagne est un sport au même titre que le golf.

Metronomy – The Bay from David Wilson Creative on Vimeo.

Autre réalisation surprenante du réalisateur : un spot de pub pour Nokia

Nokia N8 Pink – Freedom from David Wilson Creative on Vimeo.

Laisser un commentaire