Croisière 2010 : Escapade à Rio pour Diane Von Furstenberg

0
1 005 vues
views

Un vent d’exotisme venu du Brésil souffle sur la Collection Resort de la créatrice Diane Von Furstenberg. Justement intitulée « Rio », elle fait la part belle à la couleur, aux shorts flashy, et autres accessoires excentriques : noeuds dans les cheveux, sandales orangées, sacs bariolés. Des vêtements somme toute très printaniers, à mi chemin entre petite lolita insouciante et garde-robe chic et féminine. En combinant des basiques et en y ajoutant un grain de folie, Diane Von Furstenberg invente un nouveau style, entre disco et allure  colorée et audacieuse venue d’ailleurs

dvf2 dvf12

Avec des camaïeux de couleurs, les tenues se font légères et fraîches comme des cocktails acidulés. L’orangé se pose sur les accessoires tel un zeste, le fuschia d’une veste et le corail d’un short s’allient pour le bonheur des yeux tandis que le blanc côtoie le vert menthe à l’eau à merveille, . Les coupes sont sobres mais le détail fait toute la différence : un noeud dans les cheveux, des manches ballons, ou une petite poche paillettée sur un tee shirt basique.

dvf3 dvf4

Robes en mousseline, imprimés jungle jaune, noir et blanc (à droite), jupe confettis (à gauche), la femme de l’été 2010 s’assume et ose une pointe d’excentricité. Les coupes sont ultra courtes, le vêtement se suffit à lui-même. Les accessoires jouent la carte du minimalisme, ne voulant pas voler la vedette aux tenues. Preuve que modernité rime avec audace…

Laisser un commentaire