Comme des garçons

0
2 141 vues
views

La semaine dernière, les défilés de la mode homme ont battu leur plein à Milan et à Paris, avec les collections de l’été prochain. En images, voici quelques looks des collections qui nous inspireront à la belle saison : des imprimés sauvages aux plantes symétriques chez Givenchy, un appel au voyage pour Louis Vuitton et un chassé-croisé masculin/féminin chez Kenzo. Pour l’hiver, place ensuite à trois pièces incontournables à récupérer dans le dressing de ces messieurs…

L’été 2012 en trois pièces

Givenchy / Louis Vuitton / Kenzo

L’été 2012 sera sauvage pour GIVENCHY : le défilé de la collection prochaine a dévoilé des imprimés raffinés et graphiques, des plantes symétriques kaki et parme sur fond blanc. Pour lui comme pour elle, le pantalon floral aquatique se portera en toute décontraction pour un style décontracté à souhait.
Chez LOUIS VUITTON, on aime le blouson minimaliste beige et parfaitement ajusté : en toute sobriété, il impose un style boyfriend pour elle, à condition de le porter avec des accessoires raffinés et féminins (talons de rigueur).
Méli-mélo des genres pour KENZO qui ose le mariage réussi du gris et du fuschia : hommes et femmes trouveront enfin un terrain de jeu commun pour que leurs gardes-robes ne fassent plus qu’un.

Trois pièces homme à lui voler cet hiver


Il n’y a pas que le jean boyfriend qui peut se permettre la confusion des genres : cet hiver, trois pièces jouent la carte du dressing commun pour elle & lui.

LE BLOUSON TEDDY
Cher aux terrains de baseball américains, il est devenu l’une des pièces maîtresses de l’allure preppy. Après avoir été plébiscité sur les podiums féminins d’Isabel Marant ou d’Alexander Wang, il revient en version masculine chez Monsieur Lacenaire, tricoté à la main et entièrement
en maille, avec une torsade dans le dos.
• http://monsieurlacenaire.com/collec_teddy.html

LES TENNIS NONNATIVE
Comble de la classe masculine à la japonaise : la marque Nonnative avec son dressing aux pièces simples mais de bon goût séduiront à la fois elle & lui. Coup de cœur pour les tennis très largement inspirées des Chuck Taylor, version courtes, qui se déclinent en plusieurs coloris : légèrement fleuries, blanc, gris, marron et vert canard.
• à voir ici
• http://www.nonnative.com/

LE PULL GRIS CHINÉ
Kitsuné ou l’art et la matière de proposer des vêtements mixtes qu’on aime se prêter, s’échanger, se donner. Le pull gris chiné en est le meilleur exemple : à porter en toute décontraction le week-end, façon casual avec un jean clair.
• http://shop.kitsune.fr/p/raglan-sweater-maison-kitsune-a-slash-fw11

Laisser un commentaire