Coconut Records, la face B de Jason Schwartzman

0
3 380 vues
views

On se souvient tous de son rôle déjanté et attachant dans le film « A bord du Darjeeling Limited« , aux côtés d’Adrien Brody et Owen Wilson. D’autres l’auront connu pendant l’ère « Phantom Planet », où il officiait en tant que batteur du groupe. Mais depuis 2006, Jason Schwartzman se lance dans la pop folk en solo…

Coconut Records Jason Schwartzman Coconut+Records

Son potentiel de trenditude est élevé : pour preuve, il est le neveu de Francis Ford Coppola (donc le cousin de Sofia), fait tourner Chloé Sevigny dans le clip de sa chanson « Any Fun », fait chanter Kirsten Dunst ou Zooey Deschanel sur son premier album « Nighttiming », et joue dans « Marie Antoinette » de Sofia Coppola. A toutes ces cordes, il fallait rajouter celle de chanteur folk, un AOC quasi incontournable ces dernières années. L’aventure débute en 2006,  lorsqu’il créé son propre projet intitulé « Coconut Records ». Un an après, il livre un premier album avec la contribution d’Incubus ou d’actrices dans le vent.

coconut-records

Son deuxième album « Davy« , sort en Janvier 2009. Derrière un nom plutôt exotique, Coconut Records offre à nos petites oreilles un son pop folk calme et posé, mais toujours rythmé et entêtant. En bref, des chansons qui nous suivront du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit, avec un passage obligé par la case « bain ». Si certaines chansons comme « Microphone » ou « Any fun » s’imposent d’elles mêmes, d’autres viennent ajouter de jolies couleurs à l’ensemble  : c’est le cas de « Drummer » (quasi autobiographique), « Wandering Around » (à écouter en marchant, en vélo, en voiture, bref en mouvent), ou encore « Courtyard » (nettement plus mélancolique). Avec ça, Coconut Records rendra l’hiver moins triste. Et pour l’été, on passera en boucle « The Summer », les pieds dans le sable, un verre de jus de coco à la main…

Le clip de « Any Fun »
(avec Chloé Sevigny)

# le MySpace officiel

Laisser un commentaire