Coco Pink Princess et Baddie Winkle : quand la mode n’a pas d’âge

0
166
views

La mode ne répond à aucun code, et comme le disait Coco Chanel « la mode se démode, le style jamais ». La preuve par deux avec deux avant-gardistes qui revisitent les tendances à leur manière : Coco Pink Princess, une Japonaise ultralookée de 6 ans à peine, et Baddie Winkle, une mamie de 89 ans qui a une garde-robe bien à elle…

Coco Pink Princess, 6 ans, Tokyo
Coco Pink Princess, mini princesse de la fripe

Comment une fillette de 6 ans seulement peut-elle avoir une telle idée du style ? Cette fashionista en herbe doit son goût pour les vêtements griffés de ses parents, propriétaires de la friperie Funtique in Tokyo. À sa manière, elle revisite les tendances du moment, des claquettes-chaussettes au sac Ikea en passant par le béret et le T-shirt Gucci. Avec près de 400 000 abonnés à son compte Instagram, Coco Pink Princess a du style, certes, mais c’est surtout son allure, son assurance, ses poses nonchalantes et sa moue parfois boudeuse qui laissent bouche bée.

Baddie Winkle, la grand-mère décomplexée

83 ans séparent Coco Pink Princess de son aînée Baddie Winkle, une mamie pas comme les autres qui se décrit sur Instagram comme « celle qui vole ton mec depuis 1928 ». La doyenne de la mode américaine compte quant à elle plus de 3 millions d’abonnés et ses clichés hauts en couleurs sont likés par des milliers d’inconditionnels chaque jour.
Avec son carré flou blanc et ses looks arc-en-ciel, celle qui a été récompensée par le Shorty Award de l’Instagrammeur ne recule devant rien pour nous faire rire et sourire. Sans jamais se prendre au sérieux sur les réseaux sociaux, et ce, depuis déjà presque 4 ans. Ce n’est pas pour rien si Dimepiece LA ou Urban Decay en ont fait leur égérie.

PLUS D’INFOS :

➽ Coco Pink Princess sur Instagram
➽ Baddie Winkle sur Instagram
➽ Toute la mode sur Madmoiselle Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + 17 =