Carine Roitfeld : la rédac’ chef s’en va, le style reste

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Elle a décidé « de se consacrer à des projets plus personnels ». Lorsque Carine Roitfeld a annoncé, mi-décembre, qu’elle quittait la rédaction en chef du magazine Vogue français, tout le monde de la mode a tremblé et s’est aussitôt empressé de s’interroger sur celle qui va lui succéder. Après dix ans passés à la tête du magazine, elle a laissé une empreinte indéniable de par son style et ses idées. Rétrospective de ses plus beaux looks

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© Jak & Jil

À chacune de ses apparitions, lors des défilés ou des soirées privées, Carine Roitfeld impose par son allure, sa grâce et son avant-gardisme une identité forte. Adepte de la cape, comme ici une Chloé qu’elle porte lors de la Fashion Week 2009, elle l’impose aussitôt comme la tendance de l’année.

CR Balenciaga defile Balmain 2009 balmain cannes2010

Mannequin puis styliste, elle arbore les codes de la mode avec une classe et une élégance dont elle seule à le secret. Plus moderne que sa consœur américaine Anna Wintour, elle n’en est pas moins charismatique. Ses marques fétiches ? Balenciaga (à gauche en 2008), ou Balmain (à droite, au Festival de Cannes 2010).

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Carine Roitfeld pour Maison Martin Margiela automne hiver 2008

En femme fatale et prêtresse de la mode, elle a fait du cuir et des matières nobles sa marque de fabrique. Souvent vêtue de couleurs sobres, perchée sur des talons vertigineux et sublimes, des plus grands noms de la mode comme Azzedine Alaïa ou Christian Louboutin, elle remet au goût du jour le pantalon en cuir, la couleur kaki ou la jupe taille haute.

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