Cannes 2010 : la palme d’or de l’insolite

3
228
views

Gravir les marches du Palais des Festivals, c’est bien, mais faire de son passage un spectacle, c’est mieux. Chaque année, acteurs et réalisateurs redoublent d’inventivité pour faire parler d’eux lors de leur montée des marches. Pour arriver à leurs fins, et attirer les flashs des photographes, tout est permis : tenues décalées, poses audacieuses, ou dérapages contrôlés… Lequel se verra décerné la Palme d’or de l’insolite…? Retour sur 4 règles d’or pour faire de son passage un vrai show à l’américaine.

Règle n°1 : sortir masqué(e)…

melody gardot574

Lors de la cérémonie d’ouverture, la canadienne Melody Gardot était venue chanter sur la scène du Palais des Festivals. Et comme si sa voix n’était déjà pas remarquable entre mille, la belle a osé venir accompagnée… d’un cavalier masqué ! Allure de vamp, chignon style sixties et cane de diva, elle pourrait être surnommée la Lady Gaga cannoise. Même crédo du côté de l’équipe du film L’Autre Monde, qui joue la carte de l’anonymat en venant masquée. Un bon point pour Louise Bourgoin, qui a assorti sa magnifique robe noire en dentelle brodée à son loup…

Règle n°2 : Se faire remarquer…

frederique belinsolite 2 e lilly

Frédérique Bel (à gauche) a l’habitude de jouer la carte de l’auto-dérision, que ce soit dans sa Minute Blonde sur Canal+, ou dans son rôle d’ingénue dans Camping. Tel un oiseau tombé du nid, elle joue les vraies-fausses bimbos avec ses escarpins à plumes beiges. Pour la star de Lost Evangeline Lilly (à droite), le coup du baiser est un classique. Pour le coup, le tapis rouge a tremblé sous la robe fuschia de sa partenaire d’un jour.

… même en soirée !

Passée maître dans l’art du look décalé, la survoltée Daphné Burki a osé la veste en cuir à escarpins rouges (je vous en parlais ici). Lors d’une soirée sur la Croisette, elle s’est transformée en une Lady Gaga d’un soir, vêtue d’une cape en cheveux blonds. Osé et réussi ! C’est à voir en vidéo ici.

Règle n°3 : emporter un souvenir…

(L-R) Josephine de La Baume, guest, Raphael Personnaz, director

Sur le plateau du Grand Journal, Michael Youn n’en finissait plus de prendre des clichés de sa fiancée. Même geste pour la belle Mélanie Thierry, récemment césarisée. Munie de son iPhone, elle immortalise cet instant du haut des marches, aux côtés de son compagnon Raphael, impassible.

Règle n°4 : rendre hommage à son film

536

En 2009, c’est Mélanie Laurent qui avait fait frémir la Croisette aux côtés de Quentin Tarantino. Venue présenter Inglorious Basterds, la nouvelle actrice montante s’était permis une petite danse en hommage à Pulp Fiction lors du fameux photo-call. Cette année, la relève a été assurée par les strip-teaseuses américaines de Mathieu Amalric (Mimi Le Meaux et ses acolytes), qui ont déferlé dans des poses lascives de pin-ups lors de la montée des marches du film Tournée.

Mimi-Le-Meaux-Kitten-On-The-Keys-Julie-Atlas-Muz-Mathieu-Amalric-Roky-Roulette-and-guests_galerie_principal

3 COMMENTS

  1. Moi, je décernerai la palme à Frédérique BEL juste pour ses chaussures improbables ! Et aussi parce qu’elle m’amuse toujours beaucoup 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 17 =